Alors que la capitale bretonne subit pour la deuxième fois une interruption de la ligne B de son métro (retour attendu pour avril au mieux, hein, #noussachons, NDLR), Keolis Rennes a présenté mercredi dernier un nouveau plan temporaire de circulation des bus. La principale nouveauté est la mise au rebut de l’actuelle ligne relais B (qui suivait le parcours de la ligne B du métro) avec en parallèle la création de la C8, assez similaire à l’ancienne ligne 9 supprimée en 2022.
Mais fait intéressant, un·e internaute qui se fait appeler KodWhat a réussi à dénicher le pictogramme en triangle vert et jaune de la C8 dès le 17 janvier dernier. En effet, sur un forum bien connu, ce dernier·e a observé du mouvement depuis la plateforme de mise à disposition des données produites et collectées par le STAR.
Ainsi, dès le 17 janvier, iel publie ce message : « Un pictogramme vient d’apparaître dans l’API pour une ligne « C8 », avec un numéro 308 (la plage 3xx n’est pas du tout utilisée aujourd’hui, 2xx pour les complémentaires et 4xx pour les Tsxx). La date de début de validité du pictogramme (sûrement temporaire) est au 12 février 2024. »