Il y a Slide, Bahasmati et Jean-Claude Fisher, alias Fred Tousch… à eux trois et avec la participation de public, ils vont tenter de déplacer le Parlement. Y arriveront-ils ?
Nous avions déjà rencontré Fred Tousch avec le Knüt lors du festival Mythos, il revient ici avec son spectacle La foirce pour les Tombées de la nuit.
La foirce, qu’est-ce que c’est ? un mélange du mot foi pour l’aspect volonté, envie et du mot force pour le pouvoir. Vous prenez alors ces deux mots, que vous mélangez, et vous obtiendrez la Foirce.
Les trois acolytes sont ici pour un Golden day, pour notre Golden day ! C’est un véritable délire dans lequel nous entraîne Fred Tousch, un délire autour duquel il arrive à construire un spectacle drôle, original et complètement décalé. Pour que la Foirce soit en nourse…
Il va donc tenter de déplacer ce bâtiment de plusieurs tonnes, le Parlement. Pour cela il n’hésitera pas à prendre à l’insu de leur plein gré des volontaires dans le public amassé pour assister à cet événement planétaire. Il met tellement d’énergie dans son histoire, qu’on se demande presque si au final, le Parlement ne va pas se déplacer.
Il revient à 21h ce vendredi soir pour essayer de soulever la cathédrale. A ne pas manquer !
J’ai adoré lol , je viens de voir la magie opérer ce soir à Guingamp, mon fils de 14 ans a aimé aussi, mon fils de 4 ans a aidé à soulever la basillique, un grand moment de crédulité qui nous a fait un bien fou, un rayon de soleil dans ce ciel dégradé de gris breton!!! BRAVO BRAVO BRAVO à TOUS LES 3!!! et Merci encore!!!