Jérôme Rouger
Je me souviens
Seul sur scène, avec un ordinateur portable lui permettant d’écrire en direct et d’afficher des photos sur un écran derrière lui, Jérôme Rouger délivre son histoire petit à petit, contant des brides de vie. Il crée ainsi un univers touchant, nous embarque avec lui, se reposant sur l’universalité du souvenir.
Présentation par le festival
Théâtre de la parcheminerie.
Durée: 1heure
Samedi 2 mai à 16h00
tarifs: 12/10 euros
Cédric Gourmelon
Words…Words…Words
Sonnant comme un hommage à Léo Ferré, Words…Words…Words est l’occasion de découvrir ou redécouvrir les textes du chanteur poète. Interprétation présentée comme poignante et passionnée, Cédric Gourmelon redonne vie aux mots.
Théâtre de la parcheminerie
Durée: 1h00
Samedi 2 mai à 18h00
tarifs: 12/10 euros
Saule
Western
Voila qui promet d’être un bien joli concert… Mélodies charmantes, efficaces et surtout foisonnantes du groupe « pleureurs« , qui servent la douce voix et les textes de Baptiste Lalieu. Rajoutons à cela le charme du cabaret botanique et l’alchimie sera complète.
Présentation par le festival
Myspace de Saule
Site officiel de Saule
Cabaret botanique
Durée: 1heure
Samedi 2 mai à 18h00
Tarifs: 5/3 euros
Yannick Jaulin
Terrien
Avec Terrien, Yannick Jaulin propose un spectacle complexe, intimiste car il évoque un propre fragment de sa vie. Il aime son public, les échanges, et pendant son spectacle il interagit avec lui, l’écoute… Une mise en scène de Wadji Mouawad avec un dispositif vidéo et scénique qui sera installé sur la scène du TNB. Le Directeur artistique de Mythos parle de Yannick Jaulin comme l’un de ses coups de cœur pour cette édition 2009.
Article Alter1fo, rencontre avec Yannick Jaulin
TNB
Durée: 1h30
Samedi 2 mai à 18h00
Tarifs: 23/12 euros
Cie des femmes à barbe
La Taverne Münchausen
Sans doute un des spectacle les plus attendus cette année. Sorte de concours d’impro, c’est à celui qui captivera le mieux le public… Imprévisible, déjanté, délirant, les mots ne manquent pas pour décrire cette troupe. Comme l’année dernière, ils feront autant d’heureux que de frustrés…
Présentation par le festival
Le Carnivore
Samedi 2 mai à 21h00
Tarifs: 12/10 euros
Soirée décolage immédiat
Et comme tous les soirs, une série de trois spectacles au cabaret botanique…
Fred Tousch
Knüt
Début de soirée en compagnie du poète et clown Fred Tousch, univers décalé, aux limites de l’absurde, il nous assure une soirée charmante et souriante… Le mieux est encore de le voir, quelques vidéos se promenant sur son myspace
Nicolas Jules
Powète
Déjà plusieurs fois de passage à Rennes, Nicolas Jules marque les esprits. Entre théâtre et chansons, c’est sa façon incroyable de jouer avec le public qui marque de premier abord. A ne pas manquer, et pour le prouver, la chronique de Cédric , qui avait eu le bonheur de le voir il y a un peu plus d’un an.
La Casa
Les trucs abîmés
Clôture du festival avec La Casa, qui sonne comme un appel à la route, aux grands espaces. Ballades entre folk, musique électronique et chanson française…
Myspace la casa
Soirée décollage immédiat
Cabaret Botanique
Le samedi 2 mai à partir de 20h00
Tarifs: 25/20 euros
Bloody Night
Et on ne peut quitter le festival sans aller boire un verre au désormais célèbre carnivore… Attention mesdemoiselles, il vaut mieux éviter les talons hauts, la passerelle de l’entrée pourrait servir de sélection naturelle…
Le carnivore
A partir de 23h30
Gratuit, sur présentation d’un pass ou d’un ticket du jour.