Festival Mythos – La programmation du Mercredi

Présentation de la programmation très riche de ce mercredi à Mythos.

 

Notre dossier spécial Mythos

 

Christian Mazzuchini « Tchatchade »
Après« l’écrit de la voix » présenté Mardi à Mythos avec Serge VALETTI, il est cette fois-ci en solo pour « Discutailler » avec le public de la Parcheminerie .
11h15 – Théâtre de le Parcheminerie

 

Pascal Rueff « Mort de rien »
L’intense Pascal RUEFF nous propose « Mort de Rien » .
Accompagné d’une chanteuse à la Harpe et d’un musicien au Bandonéon, « Mort de Rien » témoigne de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl par un poème pulsé par 42 coups de projecteurs et par 42 intervalles qui représentent la fréquence de désintégration du plutonium : un récit surprenant.
12h30 – Champs libres

 

Hamed Bouzzine « Le kaftan d’amour tacheté de passion et autres contes »
Des contes traditionnels en musique, qu’Hamed Bouzzine a nourri des mythes d’Afrique du Nord, des folklores d’Arabie et de Mauritanie.
15h00 – Péniche Spectacles

 

Nicolas Bonneau « La très véridique et lamentable odyssée du peuple des nains »
bonneauAprès Mythos 2008, Nicolas Bonneau nous revient cette année avec un spectacle Familiale qui nous emmène dans son monde d’enfant par des récits féériques et mystérieux, teintés de mise en garde quand à notre vision de la « différence ».
15h00 – Le Pôle Sud

 

A. Fahrenkrug & C. Delhommeau « la Conserverie des vieux »
Ce sont deux jeunes filles qui ont décidé de s’atteler à la question de la vieillesse. C’est un regard sur la société, une émotion rare, teintée d’humour noir, traitée avec finesse et brio par ce duo prometteur. Malgré un sujet difficile les deux jeunes femmes pleines d’énergie seront vous séduire…
16h00 – 4 Bis

 

Zaza Fournier « Zaza »
Non, non Zaza FOURNIER ce n’est pas l’arrière petite fille de Zizi JEANMAIRE même si…
Cette jeune chanteuse accompagnée de son accordéon et des ses influences légendaires (Tom Waits, Elvis, Edith Piaf ou Brigitte Fontaine) va faire « tourner les têtes » et « bouger les guibolles » des petits chanceux présents sous le Cabaret Botanique ce mercredi.
18h00 – Cabaret Botanique

 

Cie des femmes à barbes et le nom du titre
« La Taverne Münchausen le retour de la vengeance »

Après le succès de la taverne Münchausen lors de l’édition 2008, ces déjantés vont encore faire un carton cette année avec un jeu autour du Baron Münchausen, mythomane et fantasque…
21h00 – Carnivore – Jardin du Thabor

 

Cédric Gourmelon « Words, Words, Words, »
Ce spectacle créé en 2005 au Quartz à Brest nous revient revisité.
Cédric Gourmelon se met seul en scène sur des textes du grand Léo Ferré
20h00 – Théâtre de le Parcheminerie

 

Jérôme Rouger « Je me souviens »
L’excellent Jérôme Rouger est toujours sensible et drôle. Ce dialogue muet avec le public qu’il nous propose dans « je me souviens » touchera sans aucun doute les spectateurs de Mythos.
22h30 – Théâtre de le Parcheminerie

 

Didier Kowarsky & Marc Demereau « Didier Kowarsky & Marc Demereau »
Ce spectacle gratuit est le fruit d’une saison de création basée sur les arts de la parole avec des étudiants de Rennes 2.
19h00 – 4 Bis

 

Imbert Imbert « Débat de boue »
L’ancien contrebassiste des Jim Murple Mémorial, auteur-compositeur, nous livre une prestation poétique et révolté.
20h30 – La Péniche Spectacle

 

Patrick Robine « La ferme des concombres »
Ce voyageur raconteur d’histoires aussi démentes que surréalistes nous conte cette fois-ci une odyssée familiale à la fin des années 70 où le but est la recherche de « La ferme des concombres » en traversant le désert…..
Mise en scène par le grand Jean Michel Ribes.
20h00 – Le Diapason – Université de Rennes 1

 

Yannick Jaulin « Terrien »
C’est avant tout de l’homme sur scène qu’il est question, généreux et exigeant, et à la fois drôle et torturé. Ce Vendéen questionne l’humanité sur ses doutes, ses peurs, ses racines… qui renvoie les questionnements aux spectateurs. Avec Terrien, il propose un spectacle complexe, intimiste car il évoque un propre fragment de sa vie. Il aime son public, les échanges, et pendant son spectacle il interagit avec lui, l’écoute… Une mise en scène de Wadji Mouawad avec un dispositif vidéo et scénographique qui sera installé sur la scène du TNB. Le Directeur artistique de Mythos parle de Yannick Jaulin comme l’un de ses coups de cœur pour cette édition 2009.
20h00 – TNB

 

Daniel Danis « Kiwi »
Cet artiste majeur québécois nous raconte un des paradoxes de notre société moderne représenté par l’arrivée des jeux olympiques dans une ville mise en parallèle avec l’histoire d’une enfant de 11 ans qui découvre la vie dans la rue.
19h30 – Théâtre de la Paillette

 

Pépito Matéo « Dernier rappel »
Pepito Matéo, habitué du festival, sera présent au Théâtre de la Paillette pour un bon moment de récit et de théâtre. En jonglant avec les mots et l’imaginaire, il restituera des témoignages d’anciens, et c’est surtout de la vie qu’il parlera.
21h30 – Théâtre de la Paillette

 

André Minvielle et Loic Lantoine « Carte Blanche »

L’exceptionnel raconteur d’histoire-chanteur Loic LANTOINE va envouter le Cabaret Botanique avec le magicien des mots André Minvielle

La voix roque et enfumée de ce génie originaire de Lille nous emmène dans son univers de chansons pas chantées mais plutôt des textes parlés, mimés, chuchotés, criés….
Son premier album « Badaboum », sorti en 2003 sur le label Mon Slip des Têtes Raides, est le fruit d’un duo partagé avec le génial contrebassiste François Pierron.Encensé par les critiques, certains spectateurs se mordent les doigts aujourd’hui d’avoir été boire un verre au bar lors de ses passages sur les scènes hexagonales au lieu de le découvrir.Il baroude avec Allain Leprest, La Rue Kétanou, Dikès… et participe à l’aventure de Mon Côté Punk.
Le Chansonnier-Tchatcheur André Minvielle ne pouvait pas se passer d’une collaboration avec le seul héritier musical légitime de Léo Férré et ils seront donc sur la scène de Mythos avec d’autres invités ce mercredi sous le magnifique Cabaret Botanique.

My space de Loic Lantoine
20h30 – Cabaret Botanique

 

Lo’Jo « Cosmophono »lo-jo
Les voix des sœurs El Mourid, le chanteur-conteur Denis Péan et les musiciens excellentissimes de Lo’Jo vont faire chavirer le cabaret botanique dans un voyage musicale dont on va avoir du mal à se remettre.
A ne pas manquer !!!
22h30 – Cabaret Botanique

Retrouver la page spéciale Mythos 2009 en cliquant ICI

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires