Que représentons-nous ?
Qu’espérons nous montrer de nous ?
Jouons-nous de nous-même ? Jouons-nous avec les autres ?
Quel message faisons nous passer par l’apparence ?
Faire confiance, faire confiance… et se laisser porter ! Qui a dit que la curiosité était un vilain défaut ? C’est pratiquement à l’aveugle que nous irons découvrir le projet photographique « CARACTERISATION », né du travail en tandem de Fanny Fallourd et de Pauline Goasmat (à relire ici ou là).
« CARACTERISATION » est née de l’envie commune de marier l’univers plastique de Fanny Fallourd à l’univers graphique de Pauline Goasmat. Ces deux artistes issues de la fiction cinéma ont l’habitude de donner vie à des personnages. Alors que Pauline les fait naître à travers l’écriture et la mise en scène, Fanny leur crée une identité plastique.
Caractérisation est une fiction. Sur pellicule. Mais à la différence d’un film qui se déroule sous nos yeux, la série nous offre des images figées d’une femme comme extraite d’une séquence. C’est alors au spectateur de chercher le sens de l’histoire, de tenter de la comprendre, de s’attacher à elle, de cerner ses angoisses ou à l’inverse de la détester.
L’événement aura lieu que ce Jeudi 6 Juillet, à l’hôtel Pasteur, en compagnie d’un autre duo mais musical cette fois-ci « megabel » avec Gaël Desbois et Nathalie Burel.