Emiliana Torrini a charmé l’UBU

La petite islandaise rigolote à la voix exceptionnelle était à Rennes hier soir pour un concert époustouflant. Emiliana, joyau musical venu du froid en robe rouge et au sourire malicieux nous a offert un moment des plus touchant pour son concert dans le cadre de sa tournée européenne pour présenter son dernier album « Me And Armini ».

Une première partie folk-blues captivante de Lay Low fit régner un silence surprenant, il est vrai que l’UBU a plus souvent l’habitude de faire vibrer ses murs sur du rock électrisant ou de l’électro de tous poils. Mais Lay Low est une parfaite entrée en matière pour un concert d’Emiliana Torrini. Une voix suave et fragile pour cette islandaise un brin timide (mais à la fin ils sont combien de musiciens sur cette île!!?), on retrouve un soupçon d’Alela Diane dans la musique folk de Lovísa Elísabet Sigrúnardóttir, jolie découverte pour le public rennais.

La très attendue Emiliana Torrini a fait salle comble hier soir à l’UBU. Attente du début du concert corps serrés et ambiance tendue donc car chacun veut sa place dans cette salle si inconfortable dès que la jauge est pleine (Mais qui a foutu ce pilier au milieu de la salle !!?). Donc bref, ça se faufile jusqu’à ce que tout le monde soit à sa place vociférant ou dégoulinant d’excuses pour retrouver sa place après une pause-pipi ou une poz’clop. Et là, ça commence… Une petite brune rentre sur scène accompagnée de musiciens, salutations et remerciements d’usage puis se met à chanter…


La magie opére son charme divin et la voix d’Emiliana résonne en chacun, sensuelle, douce, fragile ou planante. Le charme de cette islandaise ferait fondre un bloc de glace, et sa musique pop aux accents trip-hop, folk ou reggae devrait figurer au rayon des antidépresseurs sur les étals de tout bon apothicaire qui se respecte.

Et en plus elle est bavarde la petite Emiliana (son côté italien qui ressort ça!), n’hésitant pas à y aller de sa petite anecdote entre chaque morceau, nous livrant avec sourire quelques histoires.
Presque deux mois que j’attendais ce concert et je n’ai été en aucun point déçu, les arrangements de l’album « Me And Armini » sont très bien reproduit sur scène et la voix ne souffre d’aucun maquillage studio. Un ravissement total qui laissera un magnifique souvenir pour cette année 2009.

Le Myspace d’Emiliana Torrini

1 commentaires sur “Emiliana Torrini a charmé l’UBU

  1. Foxi

    Hello !
    J’étais juste dessous la photographe ! J’avais exactement le même point de vue !
    Merci pour ces photos 🙂

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires