Comme à son habitude la structure Open Fader nous a concocté un bon petit concert en ce mois de février pas piqué des hannetons. Une soirée Grimme-Dubstep-Electro-Hip-hop-Funk tout droit sortie des ténèbres.
Pour tête d’affiche les non moins célèbres Hollandais, DOPE D.O.D., sortis tout droit d’une ville similaire à celle du film de Kim Chapiron « Sheitan ». Des têtes de tueurs, qui n’ont surement pas carburé qu’à la bière, et qui nous concocterons un show plus qu’explosif au vu des lives présents sur la toile. Leur titre le plus connu What Happened est devenue culte dans toutes les soirées hip-hop/grimme/Dubstep en club, aussi dark et psyché qu’un Tyler The Creator avec la grosse basse qui frappe en plus.
Mais il ne faudra pas compter que sur DOPE DOD pour enflammer le dancefloor de cette soirée de 0h00 à 6h00 du matin. Si les gens veulent danser, ils vont pouvoir s’ambiancer avec le groove et le fun d’Endless Summer et de Fat freddy pour un show résolument hip-hop, funk, dansant et smooth. Niveau tabassage de crâne en règle Mr Dj Sambal sera derrière les platines pour envoyer du lourd et tenir tout le monde éveillé jusqu’au bout de la nuit.
Comme surprise, nous nous attendons à voir tout le groupe Micronologie (au vu des statuts facebook) débarquer sur scène pour faire honneur aux Hollandais (venant en pèlerinage fouler notre belle et humide herbe des champs Bretons) et les accueillir comme il se doit. Une sorte de comité d’accueil à la rennaise ! Ceux qui traînent tard la nuit dans Rennes n’ont pas pu échapper aux pérégrinations de nos Micronologues préférés !
En résumé si vous voulez voir un vrai show puissant de bout en bout c’est à l’Ubu Club qu’il faudra être samedi 18 février pour une soirée d’avance historique.
____________________________________
Pour en savoir plus :