Pour tous les aficionados du plus célèbre crooner rock de l’hexagone et pour les autres, il est à noter que La Huit et Vivement Lundi! en partenariat avec Clair Obscur nous proposent la projection en avant-première du film « Dominique A, La mémoire vive » au Ciné TNB dimanche prochain.
En 20 ans d’une carrière frappée du sceau de l’indépendance et de l’audace, Dominique A est resté l’un des artistes les plus novateurs de la chanson française. Du lyrisme minimal de son premier album La Fossette (1992) bricolé dans sa chambre d’adolescent à l’ampleur musicale de Vers les lueurs (2012), son parcours peut se lire comme une suite de défis courageux. En explorant en sa compagnie les lieux clés d’une géographie intime, en le découvrant interprétant ses chansons exclusivement sur scène, Dominique s’épanche à l’ombre de ses souvenirs mais cherche plus que jamais la lumière.
Nous avions eu le bonheur et la chance de pouvoir dialoguer avec Dominique Ané – toujours aussi jeune et toujours aussi moderne – à l’occasion de sa venue à l’Aire libre en 2013 pour son spectacle solo « Y revenir » : à relire ici.
Avant-première au Ciné TNB
le dimanche 27 septembre à 18h
La bande annonce ici : Viméo : https://vimeo.com/130211656