Danse et paysage : festival Extension Sauvage, ce week-end

affiche-festivalUn dernier week-end avant la torpeur estivale, le programme danse Extension Sauvage installe son festival au Chateau de la Ballue à Bazouges la Pérouse : de la danse contemporaine, exigeante et jubilatoire.

Extension sauvage est une aventure chorégraphique en milieu rural, pensée spécifiquement pour un territoire allant de Combourg à Bazouges-la-Pérouse, en Ille-et-Vilaine. Porté par l’association Figure Project, la direction artistique de ce programme est assurée par Latifa Laâbissi et Margot Videcoq. Extension sauvage a pour ambition d’être à la fois généreux et innovant, exigeant et jubilatoire.

Il n’est heureusement pas question d’amener la danse contemporaine en milieu rural, mais bien de co-créer une ligne de fuite pour les deux, sans concession ni condescendance. Le programme d’Extension Sauvage s’articule donc autour de deux axes : des ateliers de pratique chorégraphique pour enfants (scolaires et extra-scolaires) et pour adultes, ainsi que l’organisation d’un festival.

Comment la danse fabrique-t-elle un paysage, comment celui-ci influe-t-il sur la danse ? Ce sont ces thèmes mirroirs qui vont être explorés ce week end.
Samedi, dès 19h, à Combourg, Laurent Pichaud présentera son solo en extérieur Lande Part, puis le film d’Isabelle Launay Min Tanaka sur la route de la danse en Indonésie sera projeté au cinéma Le Chateaubriand.
À partir de 15h, dimanche, au Chateau de la Ballue, à Bazouges-la-Pérouse, Boris Charmatz et Emmanuelle Huynh mettront en regard un extrait de l’Après midi d’un faune (1912) de Nijinski et un extrait de la pièce Trois Boléros (1996), d’Odile Duboc et Françoise Michel. Laurent Pichaud réitérera deux fois en ce lieu sa performance. Laurent Linehan dansera sa création giratoire Not About Everything. Quant-à l’équipe de Grand Magasin (www.grandmagasin.net), elle arpente toute cette semaine les jardins du chateau et montrera au public le compte-rendu de cette promenade. Par ailleurs, des vidéos seront diffusées tout au long de l’après-midi.
_____________
Tous les détails de la programmation sont sur :
www.extensionsauvage.com/festival-extension-sauvage-2012-premiere-edition

Le site web du projet : www.extensionsauvage.com
L’association à l’origine : http://figureproject.com/

Le site du château de la Ballue : http://www.laballuegarden.com/
______________
Tarifs
_Tarif plein : 13 euros
_Tarif réduit (10 à 18 ans, étudiants, demandeurs d’emploi) : 8 euros
_Gratuit : moins de 10 ans

______________
Réservations indispensables

+33 (0)2 99 54 38 33 / +33 (0)6 42 80 82 50

contact[at]figureproject.com

1 commentaire sur “Danse et paysage : festival Extension Sauvage, ce week-end

  1. loulou

    bonjours
    j,aimerais savoir si quelqu’un connaissait le nom du graphite qui a réaliser cette affiche

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires