[concert] The Healthy Boy + [Tereglio] @ Le Terminus : Mercredi, c’est soli

Les inépuisables lascars de l’Alambik n’organisent qu’un seul concert sur Rennes sur le mois de novembre mais, bien évidemment, il est une fois de plus de haute qualité. Ce sera mercredi 17 novembre au bar Le Terminus et avec les formules solo de The Healthy Boy et Tereglio vous allez pouvoir vous offrir une belle soirée de folk somptueusement atmosphérique.

Mercredi 17 novembre, ce sera le retour des concerts de milieu de semaine et de 20 heures tapantes à 22 heures précises dans l’essentiel bar le Terminus. C’est l’Alambik qui régale cette fois avec deux très belles formules solo qui nous promettent un début de soirée riche en émotions.

Le nantais Benjamin Nerot a fait partie de l’aventure de nombreuses formations du coin et d’ailleurs. On l’a notamment croisé dans Belone Quartet. Depuis 2004, il se produit sous le nom The Healthy Boy (ou des fois aussi sous le patronyme Noir Animal pour jouer du blues abrasif et aventureux). Il a sorti pas moins de cinq albums sur l’excellent label Kythibong Records. Cinq disques pour lesquels nous avons une tendresse toute particulière et pas seulement parce qu’on y retrouve parfois des membres des mythiques Bästard sous la tendre appellation de The Badass Motherfuckers. Le monsieur y brode en effet avec autant de minutie que d’honnêteté brutale, une folk sombre à la puissance d’émotions rare. Les chemins de The Healthy Boy passent aussi bien par les plaines brumeuses de Smog que par les marais inquiétants de Nick Cave, les bars crapoteux de Tom Waits ou les cités nocturnes de Leonard Cohen mais pourtant le bonhomme sait tracer sa propre route avec une pugnacité et un talent de composition et d’interprétation qui forcent le respect. En formule solo et dans l’intimité chaleureuse du Terminus,  le concert du monsieur a toutes le chances de nous mettre délicieusement sans dessus dessous.

Le second artiste invité ce soir là a lui aussi tout ce qu’il faut pour vous coller les poils. [Tereglio] est en effet l’escapade solo d’un des frères fondateurs de Narrow Terrence. Le monsieur n’a pour l’instant mis en ligne sur bandcamp que cinq titres enregistrés au fil des trois dernières années. Ces chansons de folk lo-fi empreintes d’une somptueuse beauté mélancolique servent de notes d’intention pour un  futur LP qui sortira dans un futur, on l’espère, pas trop lointain. L’épure très intime de cette musique hors du temps devrait là encore vous allez droit au cœur pour un mercredi soir qui s’annonce tout en sensibilité.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires