Ce mois de juillet voit le retour en France de l’essentielle Shannon Wright pour trois dates estivales (dont une avec Olivier Mellano). Préparez-vous à être remué. Lessivé. Grillé par la foudre. Pour notre part, troisième (immense) rencontre avec Shannon Wright. Et pas la moins bouleversante.
Les Pop is on Fire ! (Les Popiz pour les intimes) sautent le pas et organisent leur premier concert ce jeudi 17 juillet au Bar'Hic. Et comme la team KFuel, on en est plus que ravis ! Entre cold pop rennaise et pop rock australienne, la programmation concoctée par la joyeuse équipe devrait faire mouche et vous filer tout autant la banane que des envies de vous trémousser jusqu'au bout de la nuit sur de la pop endiablée. Explications.
Si vous vous arrêtez au Oan's Pub lors de la Fête de la Musique, vous risquez fort de ne plus bouger de la soirée : sept groupes rennais exceptionnels s'y produiront, dont les talentueux Mermonte. Interview.
Chic, un nouveau disque chez l'excellent label local In My bed. Après Embedded, la meilleure compilation du monde de Rennes, c'est au tour du premier 45 tours de Cotton Buds, formation nouvelle mais pas novice, de sortir chez la belle bande. La release party de rigueur aura lieu jeudi 12 juin au Bar'Hic avec en première partie de luxe, les épatants Formica.
Depuis quatre ans, L’Antipode MJC propose un projet innovant, le joliment nommé Court Circuit. Il ne s’agit pas de films, ni de courts métrages, mais plutôt d’un parcours, d’un circuit musical proposé dans des quartiers de Rennes sur trois jours (cette année du 3 au 6 juin, avec AuDen). Explications.
Après une très belle série de concerts oscillant entre noise tonitruante et frontwave radicale, Kfuel conclue sa saison par une surprenante ultime soirée samedi 31 mai au Bar'Hic. Au menu l'étonnant one-man-band furibard de Gabriel Hibert et les insaisissables expérimentations de CHEVO LéGé.
Une bonne nouvelle peut en cacher deux autres : le très bel album acoustique MicrOrgan des excellents Santa Cruz vient de paraitre, et ils fêtent cette sortie par deux concerts "en cercle" au 4 bis, les samedi 31 mai et dimanche 01 juin.