Les 3 éléphants : pas question d’avoir la fièvre, Samedi soir !

Pas question d'avoir la fièvre, Samedi soir ! Comme à son habitude, le festival des 3 éléphants propose pour le Samedi 25 Juillet 2009 une programmation haute en couleurs, chaleur, et amour ! Élaborer un planning de soirée est une tâche fastidieuse à préparer tant la richesse des shows proposés est présente. Mais forcément, chacun a ses préférences, et j'ai la prétention de vous guidez sur quelques groupes qui sont à mes yeux, immanquables.

Aux 3 éléphants les assos assurent l’animation

Cap en Mayenne ce week end pour tout aficionado du son qui se respecte dans l'ouest... On en bave d'impatience et on trépigne du chef: Exigence artistique et éclectisme de la programmation, mise en scène du site festivalier, engagement écologique et prix abordable, le festival inaugure la seconde édition dans son écrin lavallois.

À Art Sonic, Le Punk et le Métal à l’honneur

Fini les doux riddims de reggae samedi soir à Briouze. Place était faîte aux gros sons des guitares et à la saturation des amplis. Pour l'occasion, le festival avait réuni un très beau plateau de spécialistes du genre. Un pur bonheur, d'autant plus que le soleil était de la partie.

Crozon 2009: y a pas que la voiture dans la vie…

Etat de l'art, concernant les modes d'acheminement du festivalier, le festival du bout monde propose pas mal de moyen de transports - à peu de frais - et écologiquement responsables, puisque communs ou peu polluants.

The Gaslight Anthem, à la conquête de la France

Probable sensation pour les années à venir, les quatre Gaslight Anthem posaient leurs amplis vintage Vox ou Fender au dessus de la boue normande, hier soir, sur la scène d'Art Sonic à Briouze. Croisé dans l'après-midi, les deux pieds élégamment protégés de sacs plastique ("ce sont mes seuls pompes pour la tournée, je veux pas les mouiller" ), le batteur, Beny, a partagé le café avec nous, bien à l'abri de l'interminable averse.