Pas question d'avoir la fièvre, Samedi soir !
Comme à son habitude, le festival des 3 éléphants propose pour le Samedi 25 Juillet 2009 une programmation haute en couleurs, chaleur, et amour !
Élaborer un planning de soirée est une tâche fastidieuse à préparer tant la richesse des shows proposés est présente.
Mais forcément, chacun a ses préférences, et j'ai la prétention de vous guidez sur quelques groupes qui sont à mes yeux, immanquables.
Cap en Mayenne ce week end pour tout aficionado du son qui se respecte dans l'ouest... On en bave d'impatience et on trépigne du chef: Exigence artistique et éclectisme de la programmation, mise en scène du site festivalier, engagement écologique et prix abordable, le festival inaugure la seconde édition dans son écrin lavallois.
Attention Mercredi 22 Juillet, il va y avoir du monde aux guichets ! Pour les retardataires, mais aussi pour contrecarrer la revente abusive, les organisateurs mettent en vente 500 pass 3 jours 2 semaines avant le festival.
Exercice difficile qui consiste à sélectionner les groupes à ne pas manquer ce vendredi 24 juillet. Brouillon d'article, je commence par faire la liste de ces fameux groupes...
Sur le site du plus grand festival de France, il n’y a pas que de la musique. Depuis plusieurs années, les festivaliers sont sensibilisés et participent au développement durable.
Fini les doux riddims de reggae samedi soir à Briouze. Place était faîte aux gros sons des guitares et à la saturation des amplis. Pour l'occasion, le festival avait réuni un très beau plateau de spécialistes du genre. Un pur bonheur, d'autant plus que le soleil était de la partie.
Etat de l'art, concernant les modes d'acheminement du festivalier, le festival du bout monde propose pas mal de moyen de transports - à peu de frais - et écologiquement responsables, puisque communs ou peu polluants.
Probable sensation pour les années à venir, les quatre Gaslight Anthem posaient leurs amplis vintage Vox ou Fender au dessus de la boue normande, hier soir, sur la scène d'Art Sonic à Briouze. Croisé dans l'après-midi, les deux pieds élégamment protégés de sacs plastique ("ce sont mes seuls pompes pour la tournée, je veux pas les mouiller" ), le batteur, Beny, a partagé le café avec nous, bien à l'abri de l'interminable averse.