Rue Saint-Louis,
Alors que la municipalité s’est lancée dans un vaste plan « Ville-propre » pour effacer tags, collages et crottes de chiens, l’affiche caricaturale en mode ″Charlie-Hebdo″ se tient fièrement à côté de la Maison du Peuple ou du moins, de ce qu’il en reste. #Rennes2030 avec son centre des congrès, sa LGV, son EuroRennes, son tourisme d’affaire, ses hôtels de luxe et sa folie des grandeurs ne semble pas plaire à tout le monde et ce, malgré le matraquage d’un plan com’ fichtrement bien organisé par Destination Rennes.
« Roazhon will always stay punk » indique le petit encart placé au-dessus. Pourtant, à quelques jours du début des 39ième Transmusicales et de l’arrivée d’une centaine de journalistes venu⋅e⋅s couvrir l’événement, pas sûr que l’affiche ne résiste longtemps… A moins que le député LREM de Rennes, Mustapha Laabid, ne poste la photo sur sa propre page Facebook.
« Une image vaut mieux que mille mots ». Cette toute nouvelle rubrique à Alter1fo, « 1 jour, 1 photo » n’ira pas à l’encontre de la citation de Confucius puisqu’elle laisse une place importante aux instantanés de vie figés par les appareils photographiques et le regard de nos rédacteurs.
****