Passé en formule biennale en 2015 et après une année culturelle calamiteuse pour cause de vous-savez-quoi, le singulier festival de création contemporaine BONUS revient enfin ambiancer les rues de Hédé-Bazouges du 24 au 29 août. Deux journées de bonus de Bonus donc, pour plus de spectacles vivants, d’ateliers, de théâtre, de danse, de cirque et de performances in-situ, il y en aura forcément pour tout le monde, pour tous les âges et pour tous les goûts.
C’est avec malice que nous avons discuté avec Vincent Collet, codirecteur et metteur en scène de la compagnie « Le Joli Collectif » en charge de la programmation du festival.
►► [ALTER1FO] : Bonjour Vincent, pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore le festival Bonus, peux-tu le présenter en quelques mots ?
►► Ce qui nous a plu tout de suite en venant à Hédé-Bazouges, c’est l’ambiance si particulière qui s’en dégage et qui nous fait nous sentir bien. Convivialité, proximité, curiosité… que dire de plus ?
►► Forcément, on imagine l’impact de la crise sanitaire sur la programmation et l’organisation de cette édition. Comment avez-vous vécu cette période depuis le début du premier confinement en mars 2020 ?
►► Impossible d’évoquer toutes les propositions du festival mais si tu devais mettre l’accent sur un ou deux spectacles, de quoi nous parlerais-tu ?
►► Un dernier mot (ou deux) ?
►► Question pratique, le passe-sanitaire est-il obligatoire pour venir chez vous ?
Photos de l’inépuisable Marc !
Extraits musicaux de Bacchantes, Pongo et Camilla Sparksss