Boeuf Ka Rock – Le Big Mauges

Nouveau venu dans le paysage alimentaire des festivals, le Big Mauges s’est taillé un franc succès lors du Bœuf Ka Rock. Kebab vendéen ou sandwich hippie, enquête au sein de la Mauge Connection.

Big-Mauges-Boeuf-Ka-Rock-2008

 

Les festivaliers l’affirment, le Big Mauges est la révélation du Bœuf Ka Rock. « Mojettes, jambon braisé et un verre de Cabernet ! » ça sent le terroir… Difficile de s’infiltrer dans les cuisines où de nombreux bénévoles préparent les fameux sandwichs, et difficile de décrocher une interview. Néanmoins entre deux cuissons de mojettes, on se laisse aller à des confidences.

« Le Big Mauges est né d’une déconnade entre potes il y a plus de 10 ans, on a pris à contre-pied le Big Mac en créant un sandwich local » explique un bénévole de l’association Tzuika qui gère le stand. Entre deux tranches de pain de campagne, on trouve tomates, salade, jambon, une bonne couche de mojettes et le petit plus, un verre de cabernet offert.

Et la Vendée dans tout ça ? « On entretient le cliché, nous sommes dans le pays des Mauges qui s’étend du choletais au vignoble nantais. Rien à voir avec les mojettes ! » s’amusent les bénévoles. Le succès est au rendez-vous, puisque un millier de sandwichs maugeois auront été servis durant le week-end. Et ce n’est pas Jeremy Thompson, batteur de Nashville Pussy, qui dira le contraire. Il a en effet englouti le Big Mauges offert par des fans à la guitariste Ruyter Suys !

par Cédric M.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires