Vendredi soir, le chapiteau du grand soufflet s’est retrouvé emporté par l’énergie des quatre toulousains d’Anakronic Electro Orchestra. Surfant sur la vague du renouveau de la musique Klezmer, qui a débuté au millieu des années 90, ils n’auront rien à envier à Socalled, 17 Hippies ou Oï Va Voï…
Tous styles de musique se retrouvent mixés aux sons de l’accordéon et de la clarinette, de l’électro au hip hop, du rock au drum and bass. Chaque morceau provoquant une montée de fièvre sur un public de plus en plus déchainé au fil de la soirée. Comme par pitié pour la foule, le groupe enchaine alors avec un morceau aux tendances plus dub, calme le rythme, pour le refaire exploser quelques minutes plus tard.
Au coeur du groupe, Mikaël Charry, repéré en 2004 lors d’une master class de new klezmer ou il surprend David Krakauer et Socalled. Immédiatement signé par le label JUMU (Balkan Beat Box, Socalled, Bom Pam…), il continue ses expériences en studio jusqu’à la création en 2007 du groupe Anakronic Electro Orchestra. Entouré de Corrine Dubarry à l’accordéon, de Ludovic Kirasinski à la basse et Pierre Bertaud du Chazdaud à la clarinette, ils enchainent les premières parties, scotchant un public étonné et emporté…
Par Sibylle