A Art Sonic, la musique plus forte que la pluie !

Le festival de Briouze (61) était bien garni hier soir. Pourtant le temps n’était pas de la partie, averses en après-midi et chute des températures. Mais il en faudrait plus pour décourager les normands ! Côté musique un plateau éclectique où les têtes d’affiche ont tenu leur rôle, avec en plus quelques bonnes surprises.

 

IMG_8963
Les têtes d’affiches tiennent leur rang
Le groupe le plus attendu de ce vendredi était la Rue Kétanou. De retour depuis peu, après quelques années de pause, le trio n’a rien perdu de son talent sur scène. L’accordéon de Florent Vintrigner accompagné de ses deux compères à la guitare, nous transporte dans l’univers du groupe. Le public s’est régalé à retrouver les tubes de la Rue Ket’, mais aussi les chansons du nouvel album comme « Germaine ».

Autre artiste attendu, Alborosie. Le chanteur italien n’est apparu qu’au bout de quelques chansons, laissant le soin à son « Shengyeng Clan » de mettre l’ambiance. Une tâche dont ils se sont plutôt bien acquittés. Le tout avec un son puisé aux sources du reggae, allié à un côté Dancehall. Une bonne performance, mais qu’on aurait voulu plus poussée.

 

IMG_8994De bonnes surprises sur la scène B !

Mais la vrai sensation de la soirée est venue de la seconde scène. Pourtant peu suivi par le public, The Gaslight Anthem a assuré le show. Peu connu en France, mais déjà beaucoup au États-Unis et en UK, le quatuor diffuse un son pop, qui sait se faire plus rock et accrocheur. Un son à l’américain, plein d’énergie, guidée par la voix de son chanteur Brian Fallon, qui se pose en héritier du Boss, Bruce Springsteen.

Autre groupe US, autre bonne surprise Soldiers of Jah Army a fait chavirer le public d’Art Sonic. Un son reggae entrainant qui nous ferait nous engager dans cette armée. Le groupe s’est même permis un clin d’œil à Mickaël Jackson avec une reprise de Billie Jean et de Thriller.

 

En début de soirée Ultra Vomit a entrainé le public dans son univers grindcore, quand le métal fait rire le public avec des chansons comme « Boulangerie » et « Je collectionne les canards ». Second Sex a fait son show pop/rock, efficace, mais sans surprise. Au contraire de Boogers, qui a conclu la soirée de belle manière, en mode « 21st century tambourine man ». La soirée de samedi promet d’être aussi bien, en espérant que le soleil sera lui aussi présent…

Les photos de la soirée du vendredi 17 juillet 2009 :

1 commentaires sur “A Art Sonic, la musique plus forte que la pluie !

  1. sidvicious

    ouais, encore une belle saison cette année pour Artsonic avec une bonne prog et une bonne ambiance,
    c’est vrai que la pluie n’a pas décourager les plus motivés,heureusement y’avait du monde quand meme
    Dommage Anto que tu ailles te coucher après Boogers, y’avait encore un live sur la scéne B après, c’est dommage d’oublier systématiquement la scéne electro,ça petait bien pourtant.
    le samedi a été plutot puissant aussi avec un live des Wanpas des plus déjantés

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires