Selector Dub Narcotic & Aries @ Jardin Moderne : Dancefloor It Yourself

dpc-15-11-16

L’association Des Pies Chicaillent continue sur sa belle lancée indie-pop bricolo en invitant mardi 15 novembre au Jardin Moderne : Calvin Johnson, une des figures essentielles du genre. Le  bonhomme y présentera sa dernière incarnation funky et délurée : Selector Dub Narcotic et la soirée sera complétée par la pop acidulée de l’espagnole Aries.

Après Jeffrey Lewis en mai dernier, voici donc que l’association Des Pies Chicaillent  invite une nouvelle figure haute en couleurs de la scène indie américaine : Calvin Johnson. Originaire d’Olympia dans l’état de Washington, le bonhomme a trimballé son inimitable voix rocailleuse, sa dinguerie et son esprit Do It Yourself dans une foule de groupes depuis ses débuts dans les années 80. Il a notamment participé au son rêche et minimal des Beat Happening (qui tourna en première partie de Fugazi), cofondé The Halo Benders avec Doug Martsch de Built to Spill ou encore sorti sur un rythme mensuel en 1989 des 45 tours joyeusement foutraques avec The Go Team. Il a aussi multiplié les collaborations en travaillant entre autre avec The John Spencer Blues Explosion, Modest Mouse ou avec Beck sur l’excellent album One Foot In The Grave. Il fut également un des héros de jeunesse de Kurt Kobain qui se fit d’ailleurs tatouer le logo de son label K records.  Le zigue officie aujourd’hui derrière des machines sous le nom Selector Dub Narcotic. Nommé d’après l’appellation de son propre studio d’enregistrement, ce projet lui permet de se laisser aller à un funk bancal,  hilarant et irrésistiblement dansant. Il annonce d’ailleurs clairement la couleur avec son dernier album : « This Party Is Just Getting Started ». Autant dire que le monsieur risque bien de transformer le Jardin Moderne en un dancefloor aussi déconnant que chaud comme la braise.

La soirée ouvrira par une prestation de l’espagnole Aries. Cette nouvelle recrue de K records, viendra défendre son dernier album Adieu or Die, sorti en mai dernier. Sa pop acidulée et teintée de mélancolie synthétique devrait nous offrir la parfaite mise en train pour le joyeux boxon qui suivra.

Mardi 15 novembre 2016 – Jardin Moderne, 11 rue du Manoir de Servigné, Rennes – 20h
8 € en prévente (Blind Spot et Groove Rennes) et 10 € sur place

Plus d’1fos sur :
La page de l’événement
La page de l’asso Des pies Chicaillent

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires