Musiq’Alambic conclut sa saison sur un mini-big-bang

L’association Musiq’Alambic nous a encore fait cette année la brillante démonstration de sa capacité à nous mitonner des affiches détonantes et atypiques, mais toujours savoureuses. Pour terminer cette saison en beauté, ils vous invitent mardi 4 juin au Jardin Moderne pour une prometteuse soirée mini-big-band qui devrait une fois de plus valoir son pesant de délirants décibels.

Aff

On aura à peine eu le temps de se remettre de l’énorme soirée du vendredi 24 mai au Mondo Bizarro (dont on va bien finir par trouver le temps de vous faire le compte-rendu) qu’il faudra rempiler avec plaisir pour une nouvelle soirée aventureuse et bigarrée.
Ce sera mardi 4 juin, à partir de 20h30 au Jardin Moderne, où pour la modique somme de 6 €, vous pourrez découvrir deux imposantes formations aux horizons musicaux diablement excitants.
On pourra d’abord assister à Distillat, la restitution de la résidence en ce même Jardin de sept musiciens rennais. On retrouvera sur scène : Morgane Houdemont (violon), Erwan Salmon (saxophones), Nico Hild (batterie), Martin Feuvrais (contrebasse), Maël Danion (claviers), Robin Poligné (chant) et Gaël Augustin (trompette). Nous avions honteusement loupé leur première prestation en préambule de la seconde édition du festival Musiq’Alambic de mars dernier. On ne manquera pas cette chance de nous rattraper.

rad10_-_2

Mais ce qui surexcite nos tympans, c’est la venue de Radiation 10. Ce collectif de neuf musiciens créé en 2006, réussit l’exploit de conserver la richesse sonore d’une grande formation sans en subir les pesanteurs. La bande allie ainsi une gamme sonore à la vastitude exaltante, à la jubilatoire liberté des musiques improvisées. Leur premier album sans titre sorti en 2011 naviguait savoureusement et sans vergogne entre groove mutant, musique savante, free jazz et rock progressif. Ils viendront présenter leur tout frais nouveau disque BossaSuperNova (et son unique longue suite orchestrale). On a reconnu dans la bande le contrebassiste et le trompettiste des formidables Jean-Louis. Vu la dérouillée atomique qu’ils viennent de nous coller en trio, lors de la soirée au Mondo Bizarro, on est à peu près sûr qu’aussi bien entourés, cela devrait être énormissime.

Mardi 4 juin-Jardin Moderne, 11 rue du Manoir de Servigné, Rennes -20h30-6€

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires