Emission Music Machine # 50ième ! : Mai 2014

2014-05musicmachine-alter1fo

C’est la 50ième émission de Music Machine! Pour l’occasion Christophe Brault, Fix et Mr. B. ont mis un smoking, mangé les bougies et ressorti les mixtapes. Des nouveautés (quand même), de l’émotion (surtout) et du My Bloody (aussi), c’est votre programme pour l’heure qui suit. Play it again, Sam.

Télécharger l’émission en MP3 ou s’abonner via itunes ou autre : flux RSS
Emission produite et enregistrée par Alter1fo.com, présentée par Mr. B ou Isa et Christophe Brault, diffusée sur un samedi sur deux à 18h sur Radio Campus Rennes, 88.4
Enregistrement et mixage : Caro(at)alter1fo.com

Music-Machine-alter1fo-vignettes

Retrouvez toutes les émissions de 2011-2014

6 commentaires sur “Emission Music Machine # 50ième ! : Mai 2014

  1. djeepthejedi

    En ce qui me concerne le disque qui restera pour moi à tout jamais associé à Christophe c’est le fameux « Product of the Environment » sorti en 1999 qui était introuvable nulle-part sauf à Rennes Musique et qu’on était obligé de se refiler des K7 audio dans les couloirs du lycée comme si c’était de la drogue… Bref merci Christophe and Rest In Peace. 😉

    http://youtu.be/-ShwJ-z0vh0

  2. Andy Kelp

    Bonjour. Est-ce possible d’avoir les références du premier groupe ?
    Pour ma part, j’ai découvert de nombreux artistes grâce à Christophe à travers Jungle Rock et les bilans qu’il affichait à Rennes musique. Pour citer des groupes récents : Archie Bronson Outfit, End, Venetian Snares, The Soft Pack… Dans les années 90, il m’a aussi amené à tout un pan de la musique électronique, même s’il a fini par en passer un peu trop à mon goût^^ Bref, je lui dois un certain éclectisme et une poignée de disques précieux.

  3. un blinois

    Le premier groupe c’est Cocoanut Groove « How to build a maze ».

  4. un blinois

    Pour moi, un disque parmi tant d’autres que Christophe m’a fait découvrir est le 1er album du Beta Band en 1999, album que peu de critiques ont défendu à sa sortie mais qui s’avère 15 ans après un classique (en tout cas pour moi).
    En vrac je peux aussi évoquer Nicola Conte, Kruder & Dorfmeister et dernièrement Wolfmother (merci pour les oldies). Bonne continuation à toi Christophe et bien-sûr à toute l’équipe qui t’accompagne !

  5. al

    La caverne d’Ali Baba qu’était « Rennes Musiques » m’a permis de découvrir une multitude de styles musicaux… au fond du magasin, avant de s’installer écouter les sélections Jazz en respirant une odeur de cigarillos (ou de gauloises sans filtre c’était selon l’humeur du jour), on passait par le stand de Christophe histoire de se déboucher les oreilles et on était rarement déçu: pour ma propre petite histoire musicale, de la découverte du grunge et du rock indé et punk Americain, en passant par le label Mo’Wax, l’explosion de l’électro sous toutes ses formes (techno,house, Big beat,French Touch, jungle), mais aussi des classiques pop, puis au grand retour du Rock dans les 00’s, les playlists mensuelles puis annuelles devenaient des incontournables. Bref, de la bonne vielle K7 au MP3 en passant par le CD et le retour du vinyle, c’est bon de venir écouter sur Alter1fo /Radio Campus les pépites lancées par Christophe à qui veut bien faire l’effort de les attraper au vol …
    Encore merci pour tout ce qui a été, est, et sera découvert puis mis en écoute par Christophe.

  6. bechu2000

    Encore merci Christophe pour toutes ces sélections… Toutefois le lien « flux rss » permettant de télécharger (puis graver puis écouter dans l’autoradio pour égayer mes longs trajets quotidiens) semble ne pas fonctionner.

    Pour ma part, le disque associé à Christophe et Rennes Musiques est « Most Things Haven’t Worked Out » de Junior Kimbrough. Ne connaissant que R.L. Burnside et ayant lu un article sur Fat Possum, Christophe m’avait fait goûté à cette merveille au casque dans le magasin. Au 2ème titre « I’m In Love », j’ai vu la lumière… Merci à toi 🙂

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires