Album – La compilation ED Banger Records vol.2

Humm humm, bizarre, bizarre, c’est la première fois que j’ai été autant aussi indécis sur l’avis d’un album…
Commençons par visionner une vidéo de promotion de la dernière compilation du Label ED Banger :

J’ai connu ce label via le concert de Justice, aux transmusicales de cette année. Petit à petit, en farfouillant le net, j’ai trouvé quelques informations à son sujet… J’ai plutôt accorché au délire, certains musiciens du label sont carrément bons ( je pense notemment à Justice $encore eux$ mais aussi à Busy P, pedro winter lui même – grand gourou – producteur du label ), ils utilisent généralement un graphisme pas banal et rigolo…

En me renseignant encore un peu plus près, j’ai eu le sentiment d’être un peu dépassé par l’effet boule de neige que vit ED Banger actuellement : des dizaines et dizaines de dates à travers le monde pour chacun des musiciens, un production d’albums, de clip vidéos en constante évolution…

Pfui, pas évident de suivre l’actualité du label, d’autant plus que les informations sont éparpillées partout sur le net ( une petite vidéo sur le site officiel, un p’tite photo sur le myspace, les dates de concerts chez le voisin etc etc… ).

Quoiqu’il en soit, j’ai acheté pour la première fois de ma vie un cd, sans jamais avoir entendu un seul morceau qui le compose, et sans même connaître les musiciens qui jouent dedans. Ca fait tout bizarre de se sentir victime d’une publicité prodige, d’un lobbying f(ph)antôme.

Et puis, et puis et puis… finalement, c’est pas si exceptionnel que ça. C’est bien, sans plus, pas de quoi se taper le cul par terre en gros. On tourne un peu autour du pot, c’est généralement toujours le même univers très Parigot-cheap-hype-vintage-colette-frenchkiss qui boucle la boucle.

Comme l’a dit si bien dit mon ami pengoo, Ed banger c’est trop « trop ». C’est à dire, trop hype, trop cheap, trop parisien pour moi
Du coup, j’ai envie de mettre un p’tit 100% VIP de Katerine, allez :


Ed Banger Vol 2
Justice, Busy P, Klaxons, Dj Medhi, Uffie, Mr Oizo…
14 titres, environ 10 z€uros chez vierge
Site Officiel www.edbangerrecords.com
Myspace Ed Banger

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires