Concert chaud en prévision mardi 21 avril à l’Antipode. Deux groupes qui n’ont pas leur langue dans leur poche, le tout sur fond de polémique. Pour autant cela reste avant tout un des rendez-vous musicaux de la saison à ne pas rater avec une très belle affiche.
Première partie par Orelsan, le jeune rappeur de Caen, qui vient de sortir son premier album « Perdu d’avance ». Des textes bruts, pour un message, celui d’une génération sacrifiée qui vit à l’époque d’Internet mais aussi de la crise et d’un chômage important chez les moins de 25 ans. Au coeur d’une tempête politico-médiatique, on espère qu’Orelsan saura être au rendez-vous sur scène pour faire taire les critiques.
La tête d’affiche, ça reste Zone Libre. L’histoire d’une rencontre entre Serge Teyssot-Gay (Noir Désir) et le guitariste Marc Sens. Associés à Cyril Bilbeaud (Sloy), ils sortent en 2007 « Faites vibrer la chair », forcément très rock, plein d’une énergie brute. Le trio tourne désormais avec Casey et Hamé (la Rumeur), plutôt habitués au hip hop. Pourtant la mayonnaise prend bien, les textes percutant des uns répondant à la musique accrocheuse des autres. Un album doit prochainement sortir, le groupe prenant le nom de « Angle mort« . Un clin d’oeil à l’actualité du pays.
Entretien avec Serge Teyssot-Gay et Hamé :
Comment s’est passée la rencontre entre Zone Libre, Hamé et Casey ?
Comment se passe la construction des morceaux entre le texte d’un côté et la musique de l’autre ?
Les textes semblent en partie influencé par l’actualité politique française…
Une sortie d’album est prévue prochainement ?