Samedi 25 avril, 40mcube fait peau neuve et s’installe au 48 de l’avenue Sergent Maginot.
5 jours avant l’ouverture, l’ambiance est au bricolage pour terminer les travaux du nouveau lieu qui accueillera les nouveaux visiteurs.
L’association en activité sur Rennes depuis 2001 profitera de l’occasion pour inaugurer l’exposition d’un jeune artiste: Samir Mougas.
Lui aussi termine ses « travaux », mais dans les anciens locaux: ambiance studieuse mais décontractée.
Sculptures, modules, peinture murale, cette exposition à l’image du lieu qui l’accueille, lancera la nouvelle programmation.
Entre autre pour son exposition, l’artiste a réalisé une sculpture plutôt axée sur le fantastique: une créature entre crabe et araignée agrandie à l’échelle d’une voiture. Une limule préhistorique greffée d’ailerons et autres éléments de tuning japonais.
40mcube nous avait déjà surpris avec l’exposition Psycho de Benoît-Marie Moriceau et son œuvre monochrome: une maison bourgeoise totalement peinte en noire, en référence a des fantasmes cinématographiques et fantastiques.
40mcube poursuit sa vocation de promotion de l’art contemporain, dans un domaine accessible à tous et notamment à ceux qui feront appel leur imagination fantasmagorique.
Interview de Cyril Guitard, membre actif de 40mcube :
40mcube, un lieu d’exposition nomade ?
Quelle est la spécificité de 40mcube?
Merci pour votre article
Vous pouvez aussi aller voir quelques une de mes peinture murale.