Remarqué lors des Transmusicales 2007, les Willowz nous ont fait la faveur de repasser à L’Ubu ce 12 Février. Pure formation rock aux accents 70’s, ces Californiens ont entonné la plupart des titres de leur dernier album « CHAUTAUQUA » dans une salle de l’Ubu à demi pleine mais passionnée.
En guise d’introduction de cette soirée les Blackstrobe ont su mettre la salle de L’UBU dans l’ambiance.
Formation rock, aussi, mais contrairement aux classiques Willowz , teintée electro, les Blackstrobe, ont assuré une première partie, qui à mon avis, deviendra une deuxième. Cette formation qui en est à son premier album sert un rock très dance-floor tout en restant dans les standards du genre.
Entre les 2 parties, la jeune et néamoins talentueuse DJ Melle Riposte, à su maintenir la salle dans l’ambiance rock. C’est bien la marque d’un bon DJ qui sait s’adapter à la soirée.
Dès leur arrivée sur scène, les Willowz (bien qu’on ait senti un peu d’hésitation de la part du chanteur), ont donné le ton: un pur rock’n roll ! Et même, ils savent en jouer, un léger fond Led Zeppelin. La voix du chanteur ne laissant aucun doute sur la similitude avec Robert Plant! De morceaux énergiques en balades mélancoliques comme All I need (issue du dernier album) cette formation de 4 musiciens, ô combien classique – Guitare, basse, baterie et chant) – montre bien qu’il est encore possible de dépoussiérer le genre d’excellentes compositions originales.
Les photos de la soirée.
Myspace des Willowz
Myspace des Blackstrobe
tros bon ce concert. encore mieux qu aux trans