De l’indie pop éthérée de Jeremy Jay à l’indie punk trash des Titus Andronicus, la Route du Rock Hiver #4 proposait vendredi soir une soirée tout en dégradé musical. De bons moments à passer notamment avec Chairlift, John & Jehn et Archie Bronson Outfit.
Le petit groupe découvert à Brooklyn des Chairlift n’a pas déçu avec leur électro-pop synthétique et la voix suspendue de Caroline Polachek, onirique à souhait. Délivrant leurs morceaux comme des cartons de LSD, les Chairlift nous ont offert une odyssée musicale ravissante à souhait.
http://www.myspace.com/chairlift
Suivi par le duo de frenchies exilés à Londres de John & Jehn, que j’avais raté aux Transmusicales. Séance de rattrapage qui méritait le détour par St-Malo, leur rock minimaliste aux influences croisées de The Fall, Suicide et du Velvet Undeground a réussi à faire bouger le parterre de l’Omnibus (Ils ont même fait slammer un gars du public). Et en plus ils ont un blog : http://www.makeyourmumbeproud.blogspot.com/
http://www.myspace.com/johnjehn
La soirée s’est finie pour moi avec le blues-rock très très péchu de Archie Bronson Outfit. Ils envoient la patate comme on dit chez nous, les anglais de l’écurie Domino ; Les guitares agressives et la batterie rageuse soufflent un rock énergique contenu à merveille par d’excellents riffs blues, grattements de guitare divers et la voix chevrotante du chanteur Sam Windett.
http://www.myspace.com/archiebronsonoutfit
Un vendredi comme on les aime en conclusion, et si vous en redemandez, allez faire un tour ici :
http://daytrotter.com/article/1566/chairlift
et ici :
http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/index-fr.php?page=videos-lives&id_article=953
Crédits photo @ Lionel