Ce vendredi 6 mai, dans le cadre d’Urbaines, la scène de l’Antipode a accueilli le tremplin Buzz Booster. Le but: mettre en lumière les talents de la scène hip hop locale !
Créé en 2007 dans la région Rhône Alpes, Buzz Booster est un tremplin français qui met en avant la scène Hip-Hop locale sous ses formes diverses. L’année dernière une première édition avait déjà eu lieu en Bretagne et c’est Kenyon, un artiste rennais, qui avait remporté la finale régionale, regroupant les vainqueurs des 4 départements bretons. Mais c’est aussi lui qui s’est imposé début 2011 lors de la grande finale nationale !
Ce tremplin était ouvert à tous les collectifs ou artistes débutants et semi-pro de la région. La sélection des groupes s’est faite sur écoute. Indépendamment de la qualité technique de l’enregistrement envoyé, les critères de sélection des finalistes départementaux étaient l’originalité, les textes et la performance technique.
Six collectifs ou artistes solo ont donc été sélectionnés de cette manière pour cette seconde édition rennaise : Artisanal, Da Titcha, Makassy, Panel Large, Unité Maü Maü et Wesson Maespro. Ils étaient donc sur la scène de l’Antipode pour la deuxième étape de la sélection : le live. Retour en images sur la soirée.
Photos : Bomber
Retrouvez tous nos articles sur Urbaines
________________________
Pour en savoir plus :
Le site de Buzz Booster : http://citerap.fr/buzzbooster/?m=201104
Le site de l’Antipode / Urbaines : http://www.antipode-mjc.com/musiques-actuelles/urbaines/
Vainqueur Da Titcha !