Isbells a apporté un peu de délicatesse au 4Bis le vendredi des Trans Musicales. Mené par Gaëtan Vandewoude, le groupe belge a enchanté la petite salle de l’Esplanade Charles de Gaulle dans une ambiance intimiste et bon enfant. Un brin de douceur dans la grisaille de décembre.
Le lieu se veut intimiste et Isbells en a profité pour se rapprocher du public dès le premier morceau, après quelques blagues sur la Belgique et nous rappelant également qu’ils sont le seul groupe belge invité au festival, les quatre membres d’Isbells se sont mis sur le bord de scène pour entamer leur concert.
A la croisée des chemins entre Bon Iver et Fleet Foxes, leur univers n’a rien à envier aux folk des américains. L’ambiance est bon enfant et le public semble ravi. Gaëtan nous parle de sa fille et discute avec une petite fille du premier rang venue avec sa mère avant d’entonner une berceuse. Guitares, banjo, ukulélé, basse, xylophone et grosse caisse, tout y passe pour achever cette musique qui nous emporte près des anges. Le groupe finit le concert comme il l’a commencé, sur le bord de scène, nous faisant chanter sur l’un de leur morceau, instant magique.
Retrouvez tous nos articles sur les Trans Musicales 2011
__________________________________________________________________
Le site des Trans Musicales 2011 : http://www.lestrans.com/