Les négociations étaient en cours depuis plusieurs semaines. Un collectif d’associations du mouvement techno avait déposé une demande en préfecture, pour l’organisation d’un défilé dans le centre de Rennes. Une manifestation qui avait déjà eu lieu l’année dernière. Cette techno-parade s’inscrit dans la continuités des rave party organisées en marge des Trans Musicales.
Le défilé devrait réunir une quinzaine de chars, avec autant de sound-system déversant de la techno. Il devrait se mettre en mouvement vers 14h avenue François Château. Il passera ensuite place de Bretagne, boulevard de la Liberté et avenue Janvier, avant dispersion à l’extrémité est de l’avenue Sergent Maginot. Côté circulation, voitures et bus seront donc déviés pendant la manifestation.
Si aucune autorisation de rave-party n’a été demandée, il y a fort à parier que les « teufeurs » ne devraient pas arrêter la fête à 17h30. Comme en 2008, ils devraient improviser une rave sauvage à quelques kilomètres de Rennes. A travers la techno-parade, ses organisateurs cherchent à mettre en avant leurs revendications, et notamment une meilleure reconnaissance du mouvement techno.
Les chars présents :
addic’son
affranchis/eks/kalima
anomyn
atn/dfc
sos
dingoville/totem
dqv/nkf/plp
en ket de tek
farfatek
fenek tek
kartier waste/royal schml
lpb/muscanoiz
mixomatoz/tekilarant
mystik etnik
psykotik/716
Cyclop / lezarachouill
kromaté/excitek
Merci pour cet article, qui ne nous fait passer ni pour des sauvages ni pour des junkies finis =) Un article comme j’aimerais en voir plus souvent !
Heu…..ils utilisent le verbe « déverser » pour parler de gens qui JOUENT de la musique quand meme…
on est pas loin d’une rhétorique plus nauséabonde que bienveillante envers ce milieu.