Mettre en scène 2007

Alter1fo s’ouvre cette année au théâtre, élément indispensable de notre culture. Et à Rennes il y a largement de quoi faire !

Nous commençons ainsi nos reportages par le festival Mettre en scène….

Une 11e édition à dimension Internationale et à conviction Européenne !..

À l’affiche cette année, du théâtre, de la mise en scène, du théâtre, de l’audace, du théâtre et pour finir … de la danse et de la création..

Le grand festival de théâtre rennais, ayant comme épicentre le site Guy Ropartz accueillera entre autre la performance du metteur en scène belge Stefan Beards, qui fait un making-off de « Barbe Bleue ». Tout comme les très attendus « Ricercar » de François Tanguy et « Incendies » de Wajdi Mouawad, conseillés très fortement par François Le Pillouer, directeur du festival.

À l’image de sa structure (réalisée entre autre par Napo >> hmmh.fr ), le spectacle des frères Forman devrait ne pas rendre insensible le spectateur. Ces tchèques, bien connus de Rennes, vont jouer dès le premier soir leur création « Obludarium », qui partira par la suite en tournée dans tout le département. Leurs amis et collègues de Dromesko ne vont par rejouer « la Baraque » mais présente « Margot », une pièce délirante qui nous emmène dans un drôle d’univers.


Margot
L’italien Danio Manfredini revient cette année avec « Il sacro segno dei monstri » après avoir présenté le très touchant « Cinema Cielo » en 2004, tout comme Manah Depauw en 2003. Elle revient à son tour cheval au galop avec « How do you like my landscape ».
à voir !!

Dans un autre domaine, « Le fil sous la neige » élevera le public dans un parcours inconnu et poétique, ce que réalise aussi Steven Cohen avec « Chandelier », mais dans un autre genre…
L’histoire a également sa place. « Wallenstein » interpellera par son aspect documentaire sur une réflexion critique de l’histoire, par des personnes de la vie de tous les jours… La danse (création et improvisation) sera aussi présente durant ce festival notamment avec « Cannibalisme » d’Osman Khelili qui se produira à l’Aire Libre de Saint Jacques de la Lande.
Au total, les 21 pièces du festival vont donner à Rennes une allure de théâtre géant.


Jouant le rôle de carrefour Européen, Rennes (TNB) avec Mettre en Scène confirme sa volonté de création en coopérant avec d’autres théâtres d’Europe.

Plus d’infos sur le site Officiel du festival
www.t-n-b.fr

Le programme complet ici :
http://www.t-n-b.fr/festival/programme.asp

Les adresses utiles et infos :
http://www.t-n-b.fr/festival/programme.asp

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires