Start’in block #18 – la scène rennaise à l’Antipode MJC

Start'in block 18L’Antipode a entre autres pour vocation de mettre en avant la scène locale et de favoriser l’émergence des groupes en devenir. La salle rennaise a donc mis en place la Start’in block il y a déjà pas mal d’années. Le concept est simple : offrir un temps de résidence aux groupes émergents de la scène locale à l’Antipode et leur proposer d’investir la scène le temps d’un concert dans des conditions professionnelles.

Start’in block : le principe

La Start’in block en est déjà à sa dix-huitième édition. Plusieurs groupes de la région ont ainsi profité de ce tremplin pour travailler dans des conditions professionnelles. L’année dernière, ce sont Bertram Wooster, We are Van Peebles, Dead Swallows et The 1969 Club qui sont passés par la Start’in Block pour entamer une belle année scénique. Ainsi, We are Van Peebles a remporté le tremplin Label Mozaïc, a sorti un premier ep et comme the 1969 Club s’est retrouvé programmé  lors des dernières Trans Musicales. Quant à l’album de Bertram Wooster, il s’est taillé un beau succès d’estime et critique.

Vendredi prochain, ce sont donc quatre nouveaux groupes qui seront en concert après un travail en amont avec l’équipe de l’Antipode : Bukatribe, The way of Life, Tiny Feet et Piranha. Les musiciens sont accueillis par l’équipe technique de la salle afin d’effectuer des répétitions plateau, filages ou d’élaborer leur fiche technique dans des conditions professionnelles, la semaine qui précède le concert. Dès lundi 28 janvier, les groupes  commencent leurs répétitions, à raison d’un jour par groupe : à savoir lundi 28 The way of Life, mardi 29 Bukatribe, mercredi 30 Piranha, et  jeudi 31 Tiny Feet.

Une soirée au programme éclectique et prometteur :

L’un des véritables points forts de ce dispositif est de ne pas se cantonner à un genre musical et de proposer une affiche variée le même soir. On naviguera ainsi avec bonheur du trip hop mélancolique et théâtral de Tiny Feet, one woman band à la basse, guitare, archet, voix, loopstation et cymbale au fort charisme scénique [interview là] à la chorale « bucale » de Bukatribe à quatre voix, savamment rehaussée par un beatboxing du meilleur effet. On dodelinera également avec plaisir de la tête et des pieds sur l’électro-pop aux synthés analogiques de Piranha avant de chalouper en transpirant sur le funk groovy en diable des nombreux The way of life (9 sur scène quand même !).

Aussi, pour un prix plus que raisonnable -pour ne pas dire dérisoire- (3 euros ou gratuitement si vous êtes membres), n’hésitez pas à aller découvrir des groupes émergents qui méritent d’être mis sur le devant de la scène.

_______________________________________________________

L’Antipode MJC présente la Start’in block #18 avec Tiny Feet, Bukatribe, The Way of Life et  Piranha le vendredi 1er février à 20h30 (Antipode, 2 rue André Trasbot, Rennes).

Membres : entrée libre / Tarif unique : 3€

Le site de l’Antipode : http://www.antipode-mjc.com/evenements-antipode-mjc/concerts/startin-block-18/

Zickcard de Tiny Feet : http://zikcard.com/tinyfeet

Le site de Piranha : http://piranhamusic.fr/tour

Noomiz de Bukatribe : http://www.noomiz.com/Bukatribe

Myspace de The Way of Life : http://www.myspace.com/70pornfunk

3 commentaires sur “Start’in block #18 – la scène rennaise à l’Antipode MJC

  1. Glenn

    Salut ! merci pour cette info ! saurais tu qui a réalisé l’affiche ? elle est terrible !
    Merci !
    G

  2. isa

    Oui elle est vraiment magnifique !!
    il s’agit de © Wood Campers : vous pouvez retrouver plus d’infos là : http://www.wood-campers.com/works/
    🙂

  3. Glenn

    Merci beaucoup de la réponse !

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires