On ne présente plus Sinsémilia, un des groupes mythiques de la scène reggae française. Leurs débuts datent des années 90, avec notamment l’album « Résistance » et la célèbre reprise de « la Mauvaise réputation » de Georges Brassens.
Sinsé a connu son apothéose en 2004 avec le carton de son titre « Tout le bonheur du monde« , un titre plus fleur bleue que militant. Pourtant les Grenoblois n’ont pas mis leur langue dans leur poche pour autant et le rappelleront à l’occasion d’un passage au 13h de France 2, interprétant « Chiraquie » plutôt que leur tube du moment.
Retour aux sources.
Depuis, chacun a fait son chemin entre formations, productions ou carrières solo comme Riké. « En quête de sens » sonne donc comme un retour à la maison pour toute la troupe. Un album forcément en prise avec l’actualité, à l’heure de la présidence Sarkozy.
Pour ceux qui souhaitent voir le résultat, Sinsémilia sera de passage à Cesson le 1er avril prochain. Entre fans de la première heure et ceux qui ont découvert Sinsé en 2004, la salle devrait être pleine, à la manière des rues de Rennes le 19 mars dernier. Le discours militant du groupe devrait y faire mouche car avec l’actualité, difficile de se souhaiter tout le bonheur du monde.
L’album « En quête de sens » :
c’est d’la merde
Débouche toi les oreilles et écoute cet album !!!
Groupe a voir en live absolument !! Ils déchirent
on ne dit pas « c’est de la merde », mais plutôt « ce n’est vraiment pas terrible ».
Et là , je serais d’accord avec toi …
Ok mes excuses, je reprends :
J’aime pas cet album de merde. 😉
Sinsé à fond !> J’ai déjà vu en live, c’est bof. J’ai écouté et aimé sinsé il y a bien longtemps. Mais vu qu’ils stagnent dans un registre assez redondant, c’est au fil des albums de plus en plus lassant.
bande de Hippies !
bouhhh c’est nnuulll !!!!!
pas mal le poisson d’avril !
qu’est ce que dit un fan de Sinsé quand il arrête de fumer ?
« c’est quoi cette musique de ….. «