Excellente première soirée pour Top of the Folk 3ème édition, le changement de lieu du Jardin Moderne à l’Aire Libre est plutôt réussi, une salle pour les concerts plus pop, post rock et la salle assise pour les groupes plus intimistes.
Le warm-up de F. hiro s’est plutôt bien passé, ça sonne un peu bricolage par moment mais c’est très agréable. Deuxième set assuré par Findlay Brown, songwriter talentueux aux allures de Johnny Cash mais qui puise plutôt ses racines à travers les Beatles, Elvis ou encore Tim Hardin. Très belle prestation intimiste dans tous les cas et confortablement installée de surcroit.
S’en suivait le jeune duo québécois de Tricot Machine, les célèbres fils et belle-fille de Gilles Beaumont qui remporta le prix national de la meilleure expression québécoise il y a deux ans à savoir « Il tombe des peaux de lièvres »… De la pure chanson québécoise tout en couleur et en sourire,naïve et fraîche à souhait, anecdotes entre chaque morceau, tout le monde semblait content d’être là.
Dernier groupe à passer, on ressort les guitares électriques pour Arch Woodman, le groupe semble s’articuler autour de John Trap (au look de woody Allen) qui entrecoupe de Folk en solo les parties plus post-rock du groupe. De très bonnes compos, quelques rodages à faire mais c’était assez efficace.
Très bonne soirée donc sans grosse surprise mais vivement ce soir!