Roulements de Tambour 10ième édition : bruyante joie éclectique

Article : CB

Roulement de Tambour 2011C’est tout de même une sacrée affiche que présente pour sa dixième édition le festival Roulements de Tambour ! Excusez du peu, mais on est encore sous le choc d’avoir vu placardés mine de rien dans toute la ville les noms de Richard Pinhas ou de Felix Kubin.

Star aux Amériques ou au Japon, toujours aussi confidentiel en France, il y a des milliers de raisons de connaître Richard Pinhas. Pionnier du rock expérimental dans les années 70 avec Heldon, interlocuteur de Deleuze à l’université de Vincennes à la même époque, (et par là, initiateur de l’inépuisable ressource du web deleuze), riche de nombreuses ouvertures, en témoignent ses collaborations avec Merzbow ou encore les auteurs Norman Spinrad et Maurice Dantec, il présentera le 8 février au Tambour son projet METAL/CRYSTAL. No pilot assurera la première partie.

Le lendemain, au Diapason, se produiront le quartet Emile Parisien (saxo, piano, batterie, contrebasse) en free jazz sur orbite, et le trio *jazz-core-experimental* Jean-Louls (trompette,(contre)basse, batterie) qui promet un grand moment musical, totalement maîtrisé et sans concession.

Soirée sous influences surf & horror, le jeudi 10 à l’Antipode avec Zombie Zombie, Magnetix, les Pelvis Enragés.

Le 11, au foyer de l’Insa, nous vous souhaitons une très joyeuse dévastation, de l’inénarrable Felix Kubin au groove sauvage de Pousse-Mousse ou de Nouvelles Impressions d’Afrique en passant par Blurt. À ne rater sous aucun prétexte.

Notons aussi pour mercredi après-midi, le spectacle jeune public avec la compagnie Fais pas ci, fais pas ça et leur spectacle Contes autour du monde (15h/maison de quartier de Villejean)

______________________________

Toutes les soirées sont à 5 euros, plus d’infos sur http://roulementsdetambour.blogspot.com/

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires