Programme de la soirée Bars en scène dans le cadre de la Nuit des 4 jeudis. Parmi tous les concerts prévus dans les bars rennais appartenant à la Fédération des Petits Lieux de Spectacle, nous choisissons notre programme :Trouz An Noz au 1929 pour commencer avec une note hard core, ensuite direction le Sablier pour découvrir Mary* et Ma grand mère fait du vélo…
Début des hostilités 21h. Déambulation dans la rue St Michel avant d’atteindre notre but. Arrivée au 1929. A notre grande surprise, pas d’affiche, pas de guichet… Zut ! Y aurait-il une erreur de date, de lieu… Pourtant non… L’organisation semble quelque peu titubante, surtout lorsque finalement, après avoir patienté quelques instants sans entrevoir les prémices d’un concert, nous nous renseignons… finalement le concert est décalé, le groupe n’ayant que quelques morceaux à jouer…
Ne voulant pas attendre désespérément et pour ne pas compromettre notre soirée musicale, direction le Sablier. Et là petit soulagement, le 1er groupe, enfin la 1ère chanteuse Mary* a entamé son set … Ca y est nos oreilles peuvent enfin se divertir !
Mary*, chanson acoustico groovy samplé… Guitare en main, la jeune havraise est difficilement définissable, une agréable originalité qui a séduit le public. Tantôt un peu brut avec un style ragga, tantôt sensible notamment lors de sa reprise de Police ‘Can’t stand losing you’. Belle voix, à demi-cassée pour des textes simples, des histoires d’amour, de chemin, de peine. La sortie de son album est prévue en avril 2009, en attendant elle fera la 1ère partie de la Rue Ketanou, de Vincent Delerm… Retrouvez les infos sur son myspace.
Ensuite, sur la toute petite scène du Sablier, entrée de « Ma Grand-mère fait du vélo ». Une chanteuse, Solène, et deux musiciens à la contrebasse et à la guitare. Un style un peu déjà vu, mais une belle énergie et une chanteuse à la Jeanne Chéral au niveau tonalité et rythme, un instant plaisant, même si sans trop de surprise. Beau duo de Nicolas Sacquin, le guitariste et de la chanteuse pour la reprise d’Elisa de Gainsbourg.