Le trio You’ll Brynner est une des formations rennaises dont on prend le plus plaisir à suivre l’évolution sur disque comme sur scène. Nous sommes donc tout particulièrement fiers de vous proposer de découvrir la vidéo d’Amedeo, premier extrait de leur très prometteur nouvel EP à sortir en mai chez Brainstorming Records.
En outre que ce sont des gens adorables, on apprécie particulièrement chez les You’ll Brynner leur urgence rock et leurs compos balançant entre sensibilité écorchée et fièvre. Ce combo guitare-basse-batterie est composé de Guillaume Duchemin, Giuseppe Zappia et Mathieu Cotton (également batteur dans Formica et Février). Leur premier EP, St Peter’s Church, a vu le jour en octobre 2011 et il naviguait plutôt dans les eaux troubles d’un post-rock langoureux et atmosphérique proche de formations comme Mogwai ou Explosions in the sky. Avec leur premier album : The Mc Queen Report sorti en mai 2013, ils concentraient la formule en raccourcissant leurs morceaux pour une noise très mélodique et accrocheuse lorgnant plutôt du côté de June of 44 ou Shipping News voire vers le math-rock des Suisses d’Honey for Petzi (dont ils reprenaient d’ailleurs le Easy Rider en bonus track du disque). Les gars ont encore monté en puissance avec What Was leur EP de 2014. Les cinq titres du disque montrent une belle maîtrise d’un rock à la fois abrasif et limpide rappelant les essentiels Unwound ou nos helvètes favoris de Ventura. Après une pause scénique de près d’un an, les voilà de retour à écumer les scènes avec sous le bras les nouveaux titres de leur prochain EP : We may stay home, à sortir chez Brainstorming Records le 13 mai prochain. Récemment, lors de leur concert de reprise au Marquis de Sade et surtout lors de leur épatant remplacement de dernière minute au Bar’Hic en première partie de E, nous avons pu constater à quel point ces nouveaux titres tout en ampleur et en sensibilité s’avèrent redoutables sur scène. Le groupe nous semble avoir encore gagné en précision mélodique et la place accordée aux deux voix nous séduit tout particulièrement. Le disque s’annonce donc comme une des sorties rennaises les plus prometteuses du moment.
Nous sommes donc fort ravis de vous présenter sur notre site la vidéo de l’excellent Amedeo. Riffs limpides, basse langoureuse, batterie subtilement retorse, chants à la fureur mélancolique, ce premier extrait a tous les ingrédients pour vous aiguiser l’appétit en attendant la sortie du disque.
Plus d’1fos sur :
la page de l’événement
Vous pouvez les retrouver, cuisinés avec expertise par Isa par là.