Passer la nuit aux Champs Libres ?

Champs-libresPasser la nuit aux Champs Libres, enfin du moins une partie de la nuit, c’est ce que vous propose La Nuit des 4 Jeudis ce 29 septembre. En effet, les Champs Libres ouvriront leurs portes de 21h à minuit pour cette rentrée de La Nuit des 4 Jeudis avec des animations variées et parfois décalées.

Décalées, c’est effectivement le moins qu’on puisse imaginer quand on sait que c’est le collectif Les Galeries Lafaillite qui animera la soirée aux Champs Libres.

On commencera avec trois départs pour des visites guidées par Les Galeries Lafaillite à 21h10, 21h20 et 21h30, qu’on imagine d’ores et déjà déjantées et drôles (une nouvelle salve de visites débutera à 22h05, 22h15 et 22h25). Le collectif enchaînera ensuite avec son défilé de mode haut en couleurs (21h40, hall des Champs Libres), un Scrumble géant (qu’est-ce donc ?) et finira la soirée avec un grand Jukebox humain (23h20, hall des Champs Libres).

WakeUpCall - Canal B - JulianaEn parallèle, d’autres animations seront proposées. On retrouvera par exemple un Wake Up call aux horaires décalés. L’émission matinale de Juliana diffusée habituellement sur Canal B de 8h à 9h se déplacera en effet sur l’horloge et sera enregistrée en direct des Champs Libres dans le pôle Vie du Citoyen de 21h30 à 23h30 avec des invités et des concerts live (et diffusée en direct sur Canal B).

Pour les amoureux des livres en recherche d’âme sœur (ou pas), il faudra monter les étages de la bibliothèque jusqu’au niveau 4 pour un speed non pas dating, mais booking. En quelques minutes, il vous faudra « séduire, échanger, convaincre ou faire découvrir à un inconnu votre coup de cœur (ou votre coup de gueule) littéraire. » A défaut de la femme ou de l’homme de votre vie, venez donc rencontrer le livre de votre vie à 21h30 et 22h45 au 4ème étage.

LesGaleriesLafailliteEt pour ceux qui préfèrent la musique aux livres, un concert (duo piano-voix) de Marion Rouxin vous sera proposé au deuxième étage. Basée sur l’exposition Les Bretons et l’argent présentée en ce moment au Musée de Bretagne, la prestation de Marion Rouxin reposera sur un répertoire plus ou moins connu ayant pour thème la maille, le flouze, le pèze, la thune, le fric, l’oseille et le grisbi…

Notez enfin  que si durant la soirée, vous souhaitez vous dégourdir les jambes, une patinoire à ciel ouvert vous sera proposée de 20h à 22h sur l’Esplanade du Général de Gaulle et ce, à la fois pour marquer cette soirée de lancement de La Nuit des 4 Jeudis et l’ouverture du festival Tam-Tam le jour-même (festival de bienvenue à destination des jeunes et nouveaux arrivant sur Rennes Métropole).

Enfin, notez, et cela est loin d’être négligeable, que toutes les animations proposées sont gratuites afin de faciliter l’accès à tous.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires