Il y a ceux que la programmation des Trans satisfait.
Il y a ceux que la programmation des Trans ne satisfait pas et qui râlent.
Enfin, il y a ceux que la programmation des Trans ne satisfait pas et qui proposent autre chose. L’association K fuel organisera donc en marge du grand barnum de l’A.T.M. deux séries de concerts diablement excitantes au bar la Bascule.Dès jeudi 1 décembre, vous pourrez ainsi vous rendre en dehors des sentiers balisés au bar la Bascule écouter les talentueux Otto et Thomas Le Corre.
Otto est un groupe français pratiquant une noise bluesy, fiévreuse et rageuse. Leur précédent concert dans les parages semble avoir fait forte impression. Ce sera donc l’occasion de vérifier en live leur belle réputation.
Ce soir là, vous pourrez également découvrir les aventures solos d’un des deux guitaristes des classieux Møller Plesset. Thomas Le Corre viendra donc seul avec ses chaises et sa gratte accoustique, poser ses ambiances hypnotiques et envoutantes, proches de celles de Gastr Del Sol. Vu le talent du monsieur avec son groupe, on lui fait confiance pour offrir une performance fascinante et tendue.
la Bascule, 2 Rue de la Bascule, Rennes – jeudi 1er décembre 2011- 20h30 – 5 €
——————————
Toujours dans le même lieu, mais samedi 3 décembre, vous pourrez y savourer rien de moins que la crème de la crème de la noise rennaise.
Il y aura donc nos jeunes chouchous de Fago Sépia. Leur math rock aux larges oreilles n’hésite pas à s’aventurer vers des rivages plus jazzy ou post rock tout en conservant une énergie imparable. Sur scène le quatuor n’y va pas avec le dos de la main morte et délivre des sets furieux et survoltés. A découvrir d’urgence si vous ne les connaissez pas encore.
Les choses sont bien faites parce vous pourrez aussi écouter les parrains de la scène noise locale : Møller Plesset. Après 15 ans de bons et loyaux services à la cause noise-rock, on s’inquiétait un peu d’être sans nouvelle du quatuor rennais depuis un bail. En un très beau concert au Jardin Moderne et un EP de grande classe, nous voilà rassurés sur leur santé. Avec les dimensions «intimes» du bar, l’impact risque bien d’être maximal pour le rock sombre, tortueux et habité de ces messieurs. Un groupe à découvrir et à re-découvrir absolument sur scène.
Vous êtes lassés de la techno-psyché-polka-vénézulienne et des buzzs crapoteux à base d’enfants. Vous aimez les musiques abrasives et indociles. Vous savez maintenant quoi faire ces deux soirs là.
la Bascule, 2 Rue de la Bascule, Rennes – Samedi 3 décembre 2011– 20H30 – 5 euros
Retrouvez tous nos articles sur et autour des Trans Musicales 2011
FAGO SEPIA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! YEAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH !
On vous a dit que c’était nos chouchous.
Petite précision, l’asso K-Fuel organise des concerts à côté des Trans mais n’est pas du tout fâchée avec le festival, la preuve avec leur petite sélection : http://kfuel.org/sur-le-fuel/kfuel-en-trans