[mini report] Beige Banquet @ La Trinquette, Rennes

Dimanche 27 février, le jeune et émoustillant label Swish Swash Records fêtait la sortie du disque des londoniens de Beige Banquet (mais sans les rennais de Sir Greggo initialement prévu) dans le bar La Trinquette à Rennes. Retour rapide mais en photos sur un dimanche soir méchamment vivifiant.

Un nouveau label sur Rennes, c’est toujours une bonne nouvelle. Un nouveau label qui prend pour patronyme un épatant tube des canadiens de Crack Cloud. C’est une encore meilleure nouvelle. Après quelques reports, le label Swish Swash Records célébrait (enfin !) deux de ses sorties le dimanche 27 février dans le bar La Trinquette : les disques des londoniens de Beige Banquet et des rennais de Sir Greggo. Ces derniers  ayant finalement été forfaits, Les grands bretons ont assuré seul le show et c’est peu dire que ce fut joyeusement explosif.

Avec Crack Cloud en guise de mire, il n’est pas étonnant que les compos des londoniens de  Beige Banquet aient méchamment tapé dans l’oreille du label Swish Swash Records. On retrouve en effet chez ce quintet britannique toute la folle énergie et l’incisivité mélodique du groupe canadien. Après avoir sorti leur album Bêta en cassette sur leur propre label Just Step Sideway, cet épatant disque sort en version vinyle sur Swish Swash. C’est cet excellent et hautement conseillé disque qui était célébré ce dimanche là. Le post punk aussi épuré que débridé de la bande avait toute les qualités requises pour mettre le feu au poudre dans l’espace exigu de La Trinquettte et c’est exactement ce qui se passa.
Le généreux format quintet avec deux guitares, une basse, un batteur et un percussionniste apporte une belle ampleur aux compos pourtant plutôt efficacement dépouillées du combo. Les versions lives très ingénieusement travaillées font largement monter en puissance le groove tordu et l’irrésistible énergie des morceaux pour le plus grand bonheur du public d’une Trinquette bondée. Le tout est porté à incandescence par la maitrise et la générosité de la bande et nous vaut un de ces formidables coup de chaud qu’on adore tant. Un dimanche soir délicieusement rock’n’roll et moite comme on aimerait en avoir plus souvent. On guettera en tout cas avec une grande attention les prochaines aventures des Beige Banquet et de Swish Swash records.

Notre galerie photo de la soirée :
Beige Banquet @ La Trinquette, Rennes

1 commentaires sur “[mini report] Beige Banquet @ La Trinquette, Rennes

  1. Sam

    Great gig !

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires