Mercredi 18 février 2022, l’inoxydable association rennaise l’Alambik démarrait la célébration de ses dix ans d’activisme musical et la levée d’une partie des restrictions sanitaires sur les concerts en invitant les duo Toi et tes ha et Medianoche Artificial au bar le Terminus à Rennes. Retour rapide mais en photos sur une très chouette soirée de reprise.
Dix ans déjà que les joyeux allumés de l’Alambik explorent avec une passion communicative ce qui se fait de plus beau et de plus dingue dans les musiques de traverse et autres chelouteries musicales. Une décade de concerts alambiqués, ça se fête et la belle bande va la célébrer avec ce qu’elle fait de mieux : une palanquée de soirée concerts toutes plus belles et dingues les unes que les autres.
Cette prometteuse série commençait le mercredi 18 février dans un des plus chaleureux temples de l’asso : le bar Le Terminus. La soirée démarrait avec Toi et tes ah. Ce duo composé de Manuel J Grotesque et de Marie Baxerres nous a proposé un pétillant florilège de chansons dada. Malgré le rythme un peu bancal inhérent à la déconstruction du format chanson, la fraicheur et la joyeuse théâtralité de la performance ont rendu cette mise en bouche fort agréable.
Merci l’Alambik et le Terminus pour cette belle soirée de reprise et vivement les prochaines bougies à souffler en leur compagnie.
Notre galerie photo de la soirée :