Mag Info : Loi Hadopi et nous

big brother HADOPIRetour sonore sur le débat, diffusé en direct sur Radio Campus Rennes, sur l’adoption de la loi HADOPI (appelée aussi Loi Création et Internet) .

Après le passage sur le plateau, Christophe Brault en qualité de connaisseur de l’industrie musicale et Fabrice – votre serviteur- sur le volet technique de la loi. la semaine derniere, nous sommes revenus sur les tenants et aboutissants des cette loi.

Après un deuxième passage devant l’assemblée et le sénat, la loi reste toujours sur la sellette par un dépôt auprès du conseil constitutionnel du groupe parlementaire verts-socialistes.

Depuis le début des débats, Alter1fo s’est clairement positionné contre cette loi, cela au vu des dispositions liberticides pour les internautes-citoyens et du peu de respect que le législateur a pour la création originale et musicale.

A peine HADOPI mise en application c’est une deuxième loi destinée à brider l’usage d’internet à tous : LOPSI 2.
Comme le détaille l’article du monde les dispositions de cette nouvelle proposition de loi visent à l’introduction de systèmes d’écoute et de filtrage hors champ légal.




Cités :

La rubrique de Christophe Brault sur BATTAND, diffusé lors de la dernière émission est toujours en ligne !

Hadopi : webcam Quadature du Net

2 commentaires sur “Mag Info : Loi Hadopi et nous

  1. ksusanoo

    Il faut arrêter de critiquer Hadopi, cette loi est excellente et à le mérite de suciter un intérêt pour Internet. Il suffit simplement de regarder la masse d’emplois qu’elle va créer :
    – elle fera travailler les informaticiens pour en place l’infrastructure liberticide : ce n’est pas une mince affaire
    – elle donnera du travail aux pirates pour inventer des parades, désolé je m’egare les parades sont déjà en place …
    – les avocats : imaginez que 1000 personnes / mois portant plainte pour contre l’état Français pour non respect des droits constitutionnels
    – il faudra des gens pour répondre au 10000 interrogations / mois des utilisateurs injustement accusés
    – elle permettra la création de sociétés offrant des services de sécurité afin de protéger votre vie privée (Hadopi c’est sympa Lopsi2 c’est deux fois mieux)
    – elle fera travailler les associations pour proposer des solutions viables … décidement je n’arrête pas m’égarer des solutions ont déjà été proposées sans doute ne convenaient-elles pas aux politiques (pardons aux majors)

    Le seul petit problème c’est que les artistes ne gagneront rien.

    KS

  2. Fafa

    Si « jauni » va vendre encore des milliards de cassettes (euh pardon :CD ) !!!
    😉

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires