L’Oeillère @ Musiq’Alambic #3 : explorateur à 6 cordes

Nous avons tellement adoré les deux premières éditions du gouleyant festival Musiq’Alambic et la programmation fastueuse de l’opus 2014 nous a si surexcité, que nous avons décidé de vous en détailler la carte des vins par le menu. L’avant dernière excellente raison de vous y précipiter sera la belle occasion de vous perdre dans les méandres dessinés à 6 cordes par L’Oeillère.

MusiqAlambicaff3Malgré plusieurs concerts sur Rennes, nous avons consciencieusement loupé les prestations live de Nicolas Gardrat. Ce Bordelais a commencé à jouer sur scène en 2007, en accompagnant à la guitare classique une violoniste sur un répertoire nommé Les Mémoires de l’œil. Ces compositions se baladent entre rock expérimental et musique contemporaine ou orientale.

Se retrouvant seul, il part à Bruxelles et joue en solo sur le nom L’Oeillère tout en multipliant les collaborations les plus variées. Il a sorti en février dernier un très bel album sans nom sur lequel on trouve un unique morceau de 25 minutes sur lequel il alterne les ambiances avec une folie contagieuse et exaltante. Quelque part entre les cathédrales vibrionnantes de la guitare de Dustin Wong et les explorations suramplifiées de Thomas Bonvallet avec L’Ocelle Mare, L’Oeillère vous propose des paysages délicats mais survitaminés qu’il serait dommage de ne pas partir explorer en sa compagnie.

Vendredi 23 mai – Le Jardin Moderne, 11 rue du Manoir de Servigné, Rennes – 20h30 – 10 €
Réservations : musiqu’alambic[at]gmail.com

________________________

Plus d’1fos sur le site de Musiq’Alambic
La page facebook de l’événement

Retrouvez nos articles sur la programmation :
ARLT et Thomas Bonvalet
Eshôl Pamtais
Rouge Gorge
L’Oeillère
La Terre Tremble !!!
Entre les groupes et en after: DJ Black Sabboum

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires