Les Inrocks à la criée ?

logo_inrock-2010Acheter son numéro des Inrocks à la criée, ce sera possible en Bretagne le 9 décembre. Peut-être pas à Pleumeleuc ou Corps-Nuds, certes,  mais à Rennes, Saint Brieuc, Vannes, Brest ou Quimper, si ! La raison ? Les Inrocks qui ont lancé une nouvelle formule en septembre (il n’y a pas que le papier qui change), font aussi une sortie de suppléments régionaux. Après la région Nord-Pas-de-Calais, c’est au tour de la Bretagne d’être mise en page et en kiosque.

Pour le lancement de ce supplément galette-saucisse, rendez-vous non pas place des Lices samedi matin, mais à Sciences-Po et au Dejazey. Tout ça le 9 décembre (le supplément sera disponible la veille et ce pour une durée de 15 jours).

Pour les plus Inrockuptibles d’entre vous, une rencontre sera donc organisée à Sciences-Po Rennes à 18h30. Au menu, une fricassée de journalistes prêts à se mettre sur le grill pour répondre à la question : Quelle formation pour des journalistes incorruptibles ? Pour vous répondre : Arnaud Aubron, rédacteur en chef des Inrockuptibles et des inrocks.com, Louis Dreyfus, directeur général des Inrockuptibles, Yvon Rochard, journaliste, enseignant à Sciences Po Rennes et à l’IUT de Lannion, Roselyne Ringoot, maître de conférence, responsable du master Journalisme  « Reportage et Enquête » de Sciences Po Rennes et Killian Tribouillard, directeur de l’information des Mensuels du Golfe de Morbihan et de Rennes.

Axel and the farmersSi après ça, vous n’avez toujours pas de réponse, il ne vous restera qu’à noyer votre désespoir aux Bars en Trans, qui s’associent eux aussi à l’évènement. Ou bien aurez-vous directement sauté la case Sciences-Po par amour de la pop avant tout. Ce lancement du supplément Bretagne des Inrocks se poursuivant au Dejazey avec la venue d’Axel & the Farmers et Eldia (accompagné aussi par un dj set Inrocks).

Les amoureux de bonbons acidulés et ensoleillés devraient adorer les mélodies poppy en diable d’ Axel & the Farmers. Eldia devrait tout autant les combler d’aise : le combo parisien flirtant pareillement  avec la pop. D’abord, quand on appelle un de ses morceaux Sergeant Johnson, on a souvent du mal à passer pour un amateur de grindcore.

_______________________________________________________________

Les Inrocks à Rennes le 9 décembre :

– rencontre à Sciences-Po Rennes à 18h30 pour Quelle formation pour des journalistes incorruptibles ?

– soirée au Dejazey à partir de 21h00 avec les Bars en Trans (concerts d’Axel & the farmers et Eldia, dj set des Inrocks).

Myspace d’ Axel & the Farmers

Myspace d’ Eldia

2 commentaires sur “Les Inrocks à la criée ?

  1. Nico

    Quitte à pratiquer le sarcasme sur les bourgades qui vous entourent, autant le faire en l’orthographiant correctement ! C’est Corps-Nuds et non Corps-Nus…

  2. Isa

    sorry, c’était une remarque gentille… je corrige de suite 😉

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires