La Rave party annuelle aura lieu à Rennes. Le débat a tourné court cette année, la Préfecture ayant réquisitionné le terrain. Les réactions ne se font pas attendre.
La décision semblait être prise depuis quelques temps, elle a été officialisée hier. Le Teknival Breton 2007 aura lieu à Rennes sur le terrain de la Prévalaye. La Préfecture a réquisitionné le terrain, la Mairie de Rennes n’y étant pas favorable.
Les réactions n’ont pas traîné car un communiqué est tombé dès hier des services municipaux. La Mairie demande à la Préfecture de procéder à l’information la plus complète possible des riverains du site réquisitionné.
Les habitants du secteur de la Prévalaye avaient déjà soufferts des précédentes éditions, en raison du bruit et de la foule déplacée.
La Mairie souhaite également la mise en œuvre, par la Préfecture et sous sa responsabilité, des moyens appropriés pour assurer au mieux la sécurité et le calme aux abords du teknival comme en centre-ville.
Des scènes de violence avaient éclaté les années précédentes en centre ville, au grand dam des commerçants. On verra donc au soir du 9 décembre si le week-end a été calme, au moins pour les riverains du centre.