Une 12ème édition tournée vers l’Est…
Ça y est, le chapiteau du Grand Soufflet est planté place du Parlement de Bretagne à Rennes.
La 12ème édition (du 10 au 19 octobre) du Festival d’accordéon du Grand Soufflet se tiendra a nouveau dans tout le département, dans plus de 25 endroits différents. Cette année, l’accent est placé sur la région à la mode en ce moment (un peu trop souvent peut être) : l’Europe de l’est avec des groupes comme TRANSILVANIA, HAIDOUTI ORKESTAR, ERIK MARCHAND, SWING GADJE.
Cependant, la programmation se veut toujours autant éclectique et elle permet de découvrir nombreux artistes utilisant l’accordéon sous différentes formes.
MÉRIADEC GOURIOU, jeune prodige du diatonique, passé il y 2 ans au festival, est très attendu cette année. Tout comme Titi Robin trio qui nous emmènera dans son univers, autour de l’accordéon.
Les musiques électroniques prennent aussi place dans la programmation. Gong-Gong et Aldo Granato tenteront de conquérir le public breton, comme l’avait fait les polonais de Motion trio l’année dernière.
Le coup de cœur de cette année va à Jean Corti, fidèle accordéoniste de Brel et contrebassiste de Brassens. Pris sous le label des Têtes Raides et de Benoit Morel (MON SLIP), MR CORTI jouera gratuitement sous le chapiteau du grand soufflet le 18 octobre, à 18 h. SOYEZ à L’HEURE et Ouvrez les oreilles !!!
Etienne Grandjean (le programmateur et président du Grand Soufflet) peut encore être fier de sa programmation qui une nouvelle fois, diffuse un air d’accordéon bien plus loin que les frontières bretonnes.
Plus d’informations :
http://legrandsoufflet.free.fr/