La marque Bretagne fait sa pub au festival d’Avignon

Inédit – Lancée fin janvier 2011, la marque Bretagne cherche à mieux se faire connaître grâce à une opération de communication au festival d’Avignon.

marquebretagne_avignon

Nous vous avions déjà parlé du lancement en grandes pompes de la marque Bretagne le 27 janvier 2011. Un projet porté par le Conseil régional de Bretagne, l’Agence économique de Bretagne et le Comité régional du tourisme qui avait coûté 250 000 euros. Il semble avoir trouvé de l’écho parmi les associations, collectivités et entreprises de la région car pas moins de 86 dossiers de candidatures ont depuis été reçus.Après un premier examen du comité de marque composé de 21 membres issus de la société civile, 33 ont finalement été retenus et pourront dès lors afficher sur leurs supports de communication le logo de la marque Bretagne. Les autres devront revoir leur copie pour retenter leur chance lors d’une prochaine session.

comite-marquebretagne

8000 euros la pub dans le programme du festival d’Avignon

Forte de ce premier succès d’estime, la marque Bretagne ne compte pas s’arrêter là et poursuit son opération séduction auprès du grand public. L’agence Bretagne développement innovation (BDI) majoritairement subventionnée par le Conseil régional de Bretagne s’est offert un encart publicitaire d’une page dans le programme in du prochain festival d’Avignon qui aura lieu du 6 au 26 juillet 2011. Après vérification, le montant de cette opération de communication s’élève à 8000 euros HT. « L’agence Bretagne Développement Innovation qui est en charge de la stratégie d’attractivité de la Bretagne et de la marque Bretagne a pris cette initiative pour valoriser des artistes qui créent en Bretagne et notamment Boris Charmatz (directeur du Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne), “artiste invité” de l’édition 2011 du festival d’Avignon, explique Anne Miriel, directrice de l’attractivité et de la communication de BDI. Cette action de communication s’inscrit donc dans les objectifs de la stratégie de marque territoriale: enrichir et diversifier l’image la Bretagne ». 



Laisser un commentaire

* Champs obligatoires