I’m From Rennes

I'm from rennes 2013La seconde édition d’I’m from Rennes aura lieu de la fin du mois de septembre au début du mois d’octobre prochain. On ne vous le cache pas, une partie de la rédaction a ressorti les blagues potaches de l’an dernier, d’ I’m From la Baussaine à I’m from Tinténiac, en passant par I’m From St Etienne. Mais, ici, les kids n’ont pas été élevés avec un crassier en point de mire, les chants du Chaudron dans les oreilles et les « poteaux carrés » érigés en malédiction suprême. Non, à Rennes, les gamins ont plutôt arpenté la Rue de la Soif d’un concert à l’autre, avec ses figures emblématiques variant d’une génération à l’autre, de Marquis de Sade à Dominic Sonic, des Skippies à Sloy, de Laetitia Sheriff à Mermonte, de Bikini Machine à Montgomery, de Moller Plesset à La Terre Tremble !!!, de Santa Cruz à Success, pour n’en citer que quelques uns.

Et une chose est sûre, c’est que la scène rennaise, si elle a perdu de sa renommée d’antan, reste pourtant particulièrement foisonnante et active, et ce dans tous les genres musicaux. On essaie par ici de s’en faire un peu l’écho à travers notre focus sur la scène rennaise et l’Echo du Oan’s, à notre toute petite échelle, mais nombre d’acteurs locaux font énormément pour mettre en avant les groupes d’ici, qu’il s’agisse des petites asso organisatrices de concerts, du Jardin Moderne, du CRIJ, des soirées Startin’ Block à l’Antipode, de l’accent mis sur les groupes locaux par les Transmusicales, des labels, parfois tout petits, de Canal B ou de RCR (notamment avec son émission spécifique L’entrée des artistes), Bars’n Rennes et on en passe, tant les initiatives sont nombreuses et variées.

I’m From Rennes vient donc s’inscrire dans ce même mouvement. Durant le festival, la scène rennaise sera ainsi mise à l’honneur par le biais d’émissions de radio, de concerts, dans les bars, en appartement, à l’Antipode, à l’Étage, ou bien d’apéro géant immortalisé en photo…

Retrouvez tous nos articles sur I’m From Rennes :

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires