Un concert de dingue, une salle pleine à craquer, du très bon son.. Bref, tout pour passer une excellente soirée ! En ce mardi 18 mars à Rennes, il faisait bon à être à l’Ubu pour le concert des anglais d’Hot Chip.
Leur nouvel album Made in the dark à peine sorti, retour des anglais sur la scène rennaise depuis leur dernière venue en 2004 pour les Transmusicales, que tout le monde connait maintenant.
Pour leur venue, une salle vraiment, vraiment, vraiment remplie ! En plus de cela, il faut savoir que ce groupe n’a que 3 dates de tournées prévues en France… Paris et Lille se partageant les autres.
Ceci dit, quelle classe tout de même. Pendant une heure et demie, ils n’ont pas arrêté. Les morceaux de leur avant dernier album The warning, comme Boy from school ont prouvé leur notoriété, de même que Out at the pictures ou encore Ready for the floor concernant leur dernier disque.
Une fois de plus, les mélodies entraînantes, les changements de rythmes incessants et les claviers prenants peu à peu feu sur scène prouvent que, même en sortant de très bons disques, on est capable de faire de très très très bon Live… On adore vraiment.
À quand la prochaine fois… à la 30ème édition des Trans par exemple ?