Grand Soufflet 2024 : jouez et gagnez votre place pour la soirée d’ouverture au Chapiteau du Thabor avec Sangam et Siân Pottok

La soirée d’ouverture du Festival Le Grand Soufflet est toujours l’occasion de découvrir des artistes qui font voyager. Avec Sangam, c’est un voyage entre Inde, Orient et Bretagne qui vous attend. Quant à Siân Pottok, artiste amoureuse du Kamele Ngoni, harpe africaine traditionnelle d’Afrique de l’Ouest, elle vous fera naviguer entre ses racines musicales indiennes, congolaises, belges et slovaques. Voilà la promesse d’un joli périple pour l’ouverture du festival ! N’hésitez plus ! Bloquez cette soirée dans votre agenda et jouez et gagnez votre place pour le mercredi 02 octobre 2024 grâce à Alter1fo et au Grand Soufflet !

Sangam, c’est un voyage entre Inde, Orient et Bretagne. Sangam, c’est en effet « l’endroit où les rivières se rejoignent ». Ils sont cinq : la chanteuse franco-indienne Parveen Khan, accompagnée des musiciens reconnus dans le monde des musiques traditionnelles bretonnes : Tim Le Net à l’accordéon, Hugo Potin à la batterie, Florian Baron au oud et Pierre Droual au violon.

Ensemble, ils naviguent entre leurs propres compositions  et des morceaux traditionnels revisités. Ce quintet indo- breton jongle entre frontières et cultures, entre tradition et modernité passant allègrement des musiques indiennes aux musiques orientales ou bretonnes voire mâtinées de jazz. La voix envoûtante de Parveen Khan est portée par la dextérité des quatre musiciens. Laissez-vous emporter dans ce lointain voyage musical !

Tête d’affiche de cette soirée d’ouverture, préparez vous à vivre un moment fort avec Siân Pottok, artiste amoureuse du Kamele Ngoni, harpe africaine traditionnelle d’Afrique de l’Ouest, qui navigue entre ses racines musicales indiennes, congolaises, belges et slovaques.


L’artiste compte plusieurs cordes à son arc : à la fois autrice, compositrice, musicienne, interprète et photographe, Siân Pottok (prononcez « Shan ») est une vibration à elle seule. Elle évolue dans un monde musical interconnecté, intense et nomade. Cette vibration s’illustre dans son coup de foudre pour le Kamele Ngoni (harpe africaine traditionnelle d’Afrique de l’Ouest) dont elle joue depuis plusieurs années et qu’elle habille de nappes de cuivres et de sons électroniques. Elle diffuse une musique pleine d’émotions, où la douceur de sa voix et de ses chants cohabitent avec rythmes et générosité. La sortie de son premier album est prévue fin septembre 2024 et vous devriez donc être les premiers à en bénéficier sous le chapiteau !

Voilà donc la promesse d’un joli périple pour l’ouverture du festival !

 

Pour jouer et tenter de gagner une des deux places en jeu, envoyez un mail à : jouezsuralter1fo [at] gmail.com en précisant vos nom, prénom, adresse et numéro de téléphone et en indiquant «Sangam & Siân Pottok au Thabor» en objet du mail.
Attention : une seule participation par personne pourra être validée.
blanc_saut ligne
– Tirage au sort le lundi 30 septembre dans la soirée : un mail sera envoyé aux gagnant.es, bonne chance !!! –
pourensavoirplus

Le site de Siân Pottok

Soirée d’ouverture du Festival le mercredi 02 octobre 2024 à partir de 20h30 – Rennes (Thabor – Chapiteau)

 

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires