Grand soufflet 2014 – Une heure de théâtre musical en compagnie de The Royal Squeeze Box

Fans ou non du mythique groupe britannique Queen, les personnes ayant assisté à la représentation de The Royal Squeeze Box ont bien commencé leur soirée jeudi dernier. En effet, Aaron Perry et sa voix médusante accompagnés de Roman D. Metzner à l’accordéon nous ont donné un concert intimiste certes, mais ne manquant aucunement de peps ! 

Grand-Soufflet-2014-The-Royal-Squeeze-Box

Avec une bonne dizaine de minutes de retard (le concert était programmé pour 18 heures), Roman D. Metzner  fait son entrée en scène, accoutré d’une veste napoléonienne assortie au rouge de son accordéon, et commence à jouer et à fredonner une mélodie, bouche fermée. Il s’agit de la reprise de « Somebody to love » ! Une trentaine de secondes plus tard, Aaron Perry le rejoint, affublé lui aussi d’une veste napoléonienne (probablement la marque de fabrique du groupe!), noire. De part sa gestuelle, très théâtrale, et la puissance de sa voix, le chanteur soliste communique son énergie incommensurable. Dès la première chanson, le ton est donné.

Avant de continuer le spectacle, le duo remercie le public pour sa présence et l’accordéoniste, qui a fait des efforts, prononce quelques mots en français. Il est demandé au public de s’approcher davantage des artistes. En effet, bien que le chapiteau soit équipé d’une estrade, les deux acolytes se situent entre cette dernière et les gradins. La proximité avec les artistes, qui ne se prennent nullement au sérieux, crée une atmosphère intimiste.

S’ensuivront des reprises du groupe qui fût mené par Freddy Mercury. Ainsi, les musiciens reprendront « Bicycle race », « I want to break free », « Another one bites the dust », « Radio Ga Ga »,  » A kind of Magic »

Signe de la simplicité des membres du groupe, il sera proposé au public de participer par exemple aux reprises de « Bohemian Rhapsodie » (où le public doit répondre à Aaron Perry lors du passage « Bismillah! We will not let you go (Let me go!) ») et de « We will rock you » (où l’assemblée assure la base rythmique en claquant des pieds et des mains).  Certains eurent probablement l’impression d’être plongés dans un groupe de chant chorale!

Le spectacle, qui dura une heure environ, passa à une vitesse folle! À l’issue du concert, le duo se fit acclamé par le public et acheva sa prestation par une relance.

Pour conclure, amateurs ou non de Queen, il semblerait que les spectateurs aient passé une très bonne heure en compagnie du duo « The Royal Squeeze Box »!

À recommander sans modération ( le kitsch ne tue pas! )

____________________________

Retrouvez toutes les informations sur le Festival Grand Soufflet : http://www.legrandsoufflet.fr/

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires