Des reprises de Queen, accompagnées d’un accordéon ? C’est le challenge que relève avec brio le duo allemand, un tantinet loufoque, prénommé « The Royal Squeeze Box ».
En effet, dès les premières notes, la magie opère, et le public est transporté par la voix d’Aaron Perry, se rapprochant de manière troublante de celle de Freddy Mercury, et par l’espace sonore occupé par l’accordéon de Roman. D. Metz. L’expression qualifiant l’accordéon d’instrument-orchestre est ici appropriée, notamment à l’écoute de la reprise de «The Show must go on» où les deux musiciens nous ébranlent, à condition de lâcher prise (l’aspect kitsch de ce tandem peut effectivement effrayer les puristes).
Oui, abandonnez-vous et venez écouter ce duo à la fois effronté et talentueux !
Vous pouvez venir les applaudir à 12h30 le mercredi 8 octobre au Diapason, situé au Campus universitaire de Beaulieu (gratuit) ainsi que le jeudi 9 octobre, sous le chapiteau, situé au Parc du Thabor à 18h (4 euros).
le mercredi 08 octobre à 12h30 – Cafétéria du Diapason – Campus de Beaulieu (Rennes)
le jeudi 09 octobre à 18h00 – Thabor – Chapiteau du Grand Soufflet (Rennes)Sur le site du Grand Soufflet :
http://www.legrandsoufflet.fr/The-Royal-Squeeze-Box.htmlSite officiel de The Royal Squeeze Box : http://www.royalsqueezebox.de/